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Brèves du 23 novembre 2018

23/11/2018

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Stations d’essence OK, cependant les chargeurs de voitures électriques sont trop laids; La compagnie de transport public King County Metro teste des bus EV ayant une autonomie supérieure à 225 km; Le modèle CCS devient le standard de charge dominant en Europe. Nissan abandonnera-t-il le CHAdeMO? Les bateaux Tesla arrivent, les premiers cargos 100% verts qui révolutionneront le transport maritime; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!

​Stations d’essence OK, cependant les chargeurs de voitures électriques sont trop laids.
Les retards dans la mise en place d'une nouvelle infrastructure de recharge de voitures électriques ne sont peut-être pas uniquement économiques. Selon le responsable de la société de partage de voitures électriques Zipcar en Grande-Bretagne, l'esthétique pourrait également bloquer certaines installations à certains endroits. Jonathan Hampson, directeur général de Zipcar au Royaume-Uni, a déclaré au Sunday Times que les dirigeants politiques locaux retiennent les autorisations pour de nouvelles installations à chargement rapide, parce qu’ils les trouvent laides. L'année dernière, Londres a investi environ 5,8 millions de dollars USD pour installer des chargeurs de niveau 2 sur le réseau d’éclairage public dans 25 arrondissements londoniens, et les gestionnaires des réseaux de recharge se sont engagés à en installer des milliers d'autres au cours des prochaines années. Les installations sont cependant en retard. Seulement une fraction des installations a été complétée parce que les arrondissements et l'hôtel de ville, ne sont pas encore parvenus à un accord sur l'endroit où ils devraient être. Les arrondissements ne veulent pas d'eux sur leurs territoires parce qu'ils les trouvent laids. Jusqu'à présent, Londres a investi dans l'installation de chargeurs le long des boulevards et des voies de circulation, ou circulent un volume de trafic élevé mais qui ont des contrôles stricts en matière de stationnement. Pour Zipcar, ce sont les emplacements les moins efficaces pour les chargeurs à Londres. En réalité, les responsables de réseaux de recharge débattent sans cesse de savoir s’il est plus efficace de placer les chargeurs le long des grandes routes afin que les véhicules électriques puissent voyager plus loin, dans les villes où les résidents n’ont pas accès à la recharge à domicile ou dans les banlieues qui ont les plus fortes concentrations de voitures électriques.
Green Car Reports
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​La compagnie de transport public King County Metro de Seattle dans l'état de Washington, teste des bus EV ayant une autonomie supérieure à 225 km.
L'objectif ultime est de devenir 100% zéro émission d'ici 2040. King County Metro a annoncé qu'elle testera divers bus électriques à longue portée, à la recherche de la meilleure solution avec plus de 225 km d'autonomie, qui satisferait environ 70% des lignes de bus de la région métropolitaine. La société utilise déjà les bus Proterra (courte portée avec capacité de charge ultra-rapide) et teste maintenant quatre bus New Flyer Xcelsior CHARGE : deux bus de 12 mètres et deux de 18 mètres. Les bus doivent non seulement offrir cette autonomie, mais aussi gérer les pentes abruptes.
INSIDEEVs
​Le modèle CCS devient le standard de charge dominant en Europe. Nissan abandonnera-t-il le CHAdeMO?
Les véhicules électriques récents et à venir sont conçus pour des vitesses de charge rapide en courant continu de 100 kW et plus et favorisent de manière écrasante le CCS comme architecture de charge standard. Les réseaux de recharge de nouvelle génération en Europe et aux États-Unis favorisent également le CCS. Malgré son avance rapide, CHAdeMO semble maintenant prendre du retard. CHAdeMO, la norme de charge CC formalisée par les fabricants et les compagnies d'électricité japonaises au début de 2010, était la première et la seule option de charge CC jusqu'à l'émergence de la technologie CCS en 2012-2013. CCS (Combined Charging System) a débuté en 2011 sous la forme d'une collaboration entre la SAE (une organisation de normalisation technique américaine entretenant des liens étroits avec GM) et l'Association européenne des constructeurs d'automobiles. L'idée maitresse à la base de CCS était que la conception permettait à la fois de charger le courant alternatif et le courant continu au sein d'un seul connecteur (donc le système de charge combinée ). Certains fabricants qui ont initialement mis en œuvre la norme CHAdeMO sur leurs véhicules électriques ont fait le saut vers CCS ces dernières années. Le réseau européen Ionity , avec ses chargeurs de 350 kW, est uniquement du type CCS. Le réseau Fastned en Europe compte pour la plupart des chargeurs CHAdeMO et CCS de 50 kW sur chaque site, mais les sites les plus récents offrent désormais un CCS de 175 kW, mais toujours avec seulement 50 kW CHAdeMO. Le futur projet d'infrastructure Ultra-E , avec des chargeurs de plus de 175 kW, favorisera également le CSC. Aux États-Unis, le réseau Electrify America possède à la fois des équipements CHAdeMO et CCS, mais ses prises CHAdeMO atteignent leur puissance de sortie de 50 kW, alors que les prises CCS offrent une puissance de 150 à 350 kW. En raison de la rareté de l'infrastructure CHAdeMO de nouvelle génération, à moins que Nissan ne passe à la technologie CCS, les capacités de chargement rapide de la LEAF seront nettement moins compétitives par rapport à d'autres véhicules électriques à chargement rapide abordables provenant de Hyundai – Kia, VW, Tesla, etc.
Clean Technica
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Les bateaux Tesla arrivent, les premiers cargos 100% verts qui révolutionneront le transport maritime.
A partir d'août 2018, les premiers exemplaires du "bateau Tesla" pourront circuler dans les ports d'Amsterdam, d'Anvers et de Rotterdam, grâce également à un financement considérable de l'Union européenne. Les modèles en construction ont des dimensions différentes : les plus petits auront 52 mètres de long et 6,7 mètres de large, les plus grands seront deux fois plus longs, 110 mètres, et entre 11,45 et 14,2 mètres de large, tandis que leur capacité de chargement sera de 24 à 280 conteneurs. Pour ne citer qu'un seul exemple, ceux qui couvriront le trajet entre  Campine et Anvers pourront remplacer les 23,000 camions qui circulent sur la route chaque année. Les cargos seront actionnés par des batteries alimentées à l'énergie solaire et éolienne. Grâce à des accords avec des sociétés opérant à proximité des ports où les bateaux seront amarrés, les batteries pourront être rechargées ou remplacées en concordance avec leurs activités portuaires. De très bonnes nouvelles pour le monde du commerce maritime!
Curiousoctopus
Contribution: André H. Martel
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