BP a confirmé jeudi une commande de 100 millions $ pour des bornes de recharge rapides DC de Tesla, confirmant la première fois que des bornes Tesla seront utilisées par un autre réseau de recharge de véhicules électriques. Les bornes de recharge Tesla seront déployés dès 2024 dans les stations-service, les Travel Centers of America et des centres de recharge prévus à proximité des aéroports et dans les grandes zones métropolitaines, ainsi qu’auprès de certains clients de flottes commerciales, a déclaré BP dans un communiqué de presse. Les bornes auront une puissance allant jusqu’à 250 kW et accepteront à la fois les connecteurs de la norme de recharge nord-américaine (NACS) de Tesla ainsi que la norme de recharge combinée (CCS). Ils porteront la marque BP Pulse, le nom que la compagnie pétrolière utilise pour ses bornes de recharge. Rendu du site de recharge BP Gigahub EV Bien qu’ils soient considérés comme des bornes externes et ne fassent pas partie du réseau formel de Superchargeurs Tesla, les bornes de recharge qui seront exploitées par BP apparaîtront toujours sur l’application Tesla et sur ses écrans tant qu’ils répondront à certaines exigences de fiabilité et de fonctionnalité, a noté BP. Alors que d’autres constructeurs automobiles adoptent la connexion NACS, il reste à voir si la fiabilité des Superchargeurs Tesla s’étendra à d’autres véhicules électriques. L’accord avec BP adopte les mêmes normes que le matériel de recharge de Tesla. BP n’a cessé de développer son réseau de recharge de véhicules électriques. En février, elle a annoncé son intention d’investir d'ici 2030, 1 milliard $ USD dans l’infrastructure de recharge des véhicules électriques américains, avec 500 millions $ USD au cours des deux à trois prochaines années. Voiture électrique Nissan Leaf utilisant une station de recharge rapide à courant continu chez BP dans le quartier de Metrolina à Charlotte, en Caroline du Nord Les plans de la société comprennent plusieurs centres de recharge, dont le premier desservira les véhicules de location à l’aéroport international de Los Angeles (LAX). BP a déclaré en 2022 que le site disposerait de 48 bornes de recharge, avec environ 6 400 véhicules de location utilisant quotidiennement le site d’ici 2027. Cependant, de nombreux sites de recharge BP seront situés à proximité de stations-service. L’entreprise a constaté que, du moins dans certaines situations, les bornes de recharge peuvent être presque aussi rentables que les pompes à essence. Imaginée par des concepteurs, la station de recharge du futur ressemblera plus à une oasis de voyage qu’à une station-service, bien que la conception de diverses approches soit certainement nécessaire. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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