AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Bornes L3: le multi-standard sera défendu... pour le moment

17/9/2013

Commentaires

 
Photo
Selon Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan et supporteur du standard L3 ChaDeMo, les multiples standards existants présentement pour le type de recharge à haute vitesse d'un véhicule électrique est là pour rester, alors que Nissan a l'intention de défendre leurs investissements encore pour un certain temps. D'autres manufacturiers ont opté pour le standard SAE Combo / CCS, dont le port n'existe sur aucun véhicule présentement mais qui deviendra très populaire dans les prochaines années.

Mais au-delà d'une certaine période, M. Ghosn mentionne qu'il s'avérera nécessaire pour les manufacturiers de converger vers un seul standard, comme c'est le cas présentement pour la recharge L2 en SAE J1772. La solution la plus plausible selon nous est le standard CCS, qui est plus économique et qui nécessite moins d'espace fonctionnel.

D'ici là, les bornes de recharge devront posséder les deux standards ChaDeMo et CCS afin de répondre à tous les besoins, alors que Tesla continuera de faire cavalier seul avec ses SuperChargers qui offrent la recharge gratuite à ses clients moyennant des frais uniques de 2500$ calculés dans le prix de la voiture, ce qui équivaut à 1000 recharges du Circuit Électrique par exemple...

Photo
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion