Le jeune constructeur Tesla Motors, créateur de la performante berline électrique Model S, vient de faire l’objet de critiques acerbes de la part des industriels allemands Daimler (Mercedes) et R. Bosch. En cause : le réseau de bornes de recharge rapide en cours de déploiement en Europe. Un succès commercial qui fait des envieux Le succès de Tesla Motors fait des envieux chez les constructeurs automobiles du Vieux Continent qui ne sont pas dotés de la même agilité que l’ancienne start-up californienne créée en 2003. Les performances commerciales de la berline Tesla Model S 100 % électrique en Europe – en septembre 2013, la Model S a détrôné la VW Golf au classement des ventes en Norvège (lire notre article à ce sujet) – ont fini par agacer. Dans le cadre d’une interview donnée au magazine allemand Automobil Woche, le patron de l’équipementier R. Bosch, Volkmar Denner, a qualifié de non-sens économique le déploiement européen en cours des Superchargers, les stations de charge rapide propres à Tesla. Une recharge en 30 minutes pour 300 km d’autonomie contre 30 minutes et 150 km d’autonomie pour un véhicule électrique « standard » (Renault ZOE, Nissan LEAF, BMW i3, …). Lisez la suite sur Breezcar.com
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