AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Bornes de recharge: Tesla critiqué par Mercedes et R. Bosch

29/3/2014

Commentaires

 
Photo
Le jeune constructeur Tesla Motors, créateur de la performante berline électrique Model S, vient de faire l’objet de critiques acerbes de la part des industriels allemands Daimler (Mercedes) et R. Bosch. En cause : le réseau de bornes de recharge rapide en cours de déploiement en Europe.

Un succès commercial qui fait des envieux

Le succès de Tesla Motors fait des envieux chez les constructeurs automobiles du Vieux Continent qui ne sont pas dotés de la même agilité que l’ancienne start-up californienne créée en 2003. Les performances commerciales de la berline Tesla Model S 100 % électrique en Europe – en septembre 2013, la Model S a détrôné la VW Golf au classement des ventes en Norvège (lire notre article à ce sujet) – ont fini par agacer. Dans le cadre d’une interview donnée au magazine allemand Automobil Woche, le patron de l’équipementier R. Bosch, Volkmar Denner, a qualifié de non-sens économique le déploiement européen en cours des Superchargers, les stations de charge rapide propres à Tesla.

Une recharge en 30 minutes pour 300 km d’autonomie contre 30 minutes et 150 km d’autonomie pour un véhicule électrique « standard » (Renault ZOE, Nissan LEAF, BMW i3, …).

Lisez la suite sur Breezcar.com

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion