AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Bornes 400V bientôt disponibles!

7/8/2013

Commentaires

 
Photo
Au Vermont.

Nos amis chez Green Mountain Power nous ont confirmé aujourd'hui la disponibilité prochaine de bornes 400V L3, qui permettront effectivement de traverser le Vermont au complet à bord des véhicules électriques les plus populaires et abordables.

En effet, les dirigeants de Green Mountain Power ont choisi d'installer des bornes L3 à double standard, ChaDeMo (pour Nissan, Mitsubishi et Hyundai), et SAE Combo (pour Ford, Chevrolet et BMW). C'est ce type de borne que l'AVÉQ a recommandé aux autorités québécoises lors de la consultation publique sur l'électrification des transports. Ces bornes possédant 2 têtes permettent d'alimenter les VÉ présentement sur le marché, et ceux à venir avec le nouveau standard SAE Combo. Il faut bien évidemment être propriétaire d'un véhicule qui possède le port 400V pour en profiter.

Photo
La première borne 400V sera installée au centre d'achat Tafts Corner à Williston, ville à 7 km à l'est de Burlington South, et l'autre sera disponible au centre-ville de Rutland, située à 100 km au sud de Burlington.

Le coût d'utilisation? Il n'est pas encore décidé, mais on nous a mentionné qu'il sera semblable aux autres bornes L2 de Green Mountain Power, donc gratuit ou coût minimal. Bonne nouvelle, nous saluons cette initiative de GMP et Drive Electric Vermont, l'équivalent de l'AVÉQ chez nos voisins Vermontois.

Au Circuit Électrique, silence radio. On estimait pouvoir installer environ 4 nouvelles bornes L3 d'ici la fin de l'année entre Montréal et Québec, mais les négociations avec les partenaires continuent donc on ne peut rien confirmer pour le moment. Si Hydro-Québec ou le Ministère du Tourisme étaient partenaires du Circuit Électrique, les bornes L3 seraient installées depuis longtemps. Malheureusement, on compte sur Rona ou St-Hubert pour faire l'acquisition de ces bornes, ce qui représente un coût plus important pour eux que de faire partie de l'enveloppe d'un budget gouvernemental.

Mais nous gardons espoir. Ce n'est qu'une question de temps. Nous encourageons nos membres à contacter leur député afin de les renseigner sur l'importance de faire pression sur le Ministère de l'Énergie, du Transport et du Tourisme afin de les encourager à devenir partenaires du Circuit Électrique.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion