Le samedi 26 novembre 2016 se déroulait l’inauguration d'une borne de niveau 2 dans la ville de Sainte-Émélie-de-l'Énergie et l’AVEQ était présente! L’installation de la borne fut le fruit de longues démarches de l’un de nos membres bénévoles, Jonathan Long, comme quoi le changement arrive lorsqu’on travaille avec acharnement !
Malgré le temps froid, la neige bien présente et l’éloignement de cette région, nous avons eu plus d'une dizaine d’essais routiers et créé un intérêt de la communauté locale et des élus municipaux. Tous voulaient en apprendre davantage sur les voitures électriques. Sur place se trouvaient dix bénévoles de l'AVÉQ et 4 modèles de VÉ qui sillonnaient les routes de la municipalité. Les visiteurs ont ainsi pu rouler en Chevrolet Spark EV, Chevrolet Volt, Kia Soul EV et Nissan Leaf.
Grâce aux bénévoles de l'AVÉQ présents ce jour-là, les citoyens en savent maintenant un peu plus sur le comportement d'une voiture électrique sur la route, sur la réalité du chargement à domicile, sur l'utilisation en longue distance, et sur les nombreuses bornes disponibles à travers le Québec. Parmi ces bornes, mentionnons maintenant celle de Sainte-Émilie-de-l'Énergie. Les participants ont découvert la réelle différence de prix entre une voiture électrique et ont été surpris d'apprendre à quel point une voiture électrique permet de faire des économies. La visibilité de l’évènement a même été décuplée grâce à une publication dans le journal de la région! En terminant, nous tenons à remercier la Ville de Sainte-Émélie-de-l ‘Énergie pour l'intérêt envers l'électrification des transports, ainsi que l'invitation à participer à l'inauguration de leur borne. L’installation d’une borne à cet endroit nous ouvre maintenant la porte à tout le nord de Lanaudière!. Source : Marie-Ève Gagnon – déléguée régionale AVÉQ - Lanaudière Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|