AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Bolt EV : Portez attention au bouton "Park" du levier de vitesse

29/8/2017

Commentaires

 

Bonjour à tous !  En mars dernier, j'ai présenté un premier article sur notre covoiturage en Bolt EV (voir l'article ici) :   Or, pour votre information, j'en suis rendu à plus de 27 000 km en moins de 6 mois (j'envisage donc plus de 55 000 km annuellement !). Toujours un charme, n'en doutez seulement pas ! Un article de suivi vous sera proposé en mars 2018 au bout d'une année d'utilisation. 
Photo
Photo
Dernièrement, une alerte s'est affichée à l'écran : "Entretien boîte de vitesse", avec le petit pictogramme lumineux orange (une voiture avec un point d'exclamation, voir photo du tableau de bord, à droite). Le technicien du concessionnaire fera préventivement le changement du bouton, mais il m'expliquait que le bouton "Park" actionne 2 contacts latéraux pour bien enclencher le système. Si on appuie rapidement ou négligemment sur un des côtés du bouton (et non au centre comme il se doit), les 2 contacts ne se produisent pas en même temps, et la voiture encode le tout comme une erreur ou un problème de contact. Une fois un certain nombre d'erreurs cumulées, la voiture enverra un message d'entretien.

Conclusions : 
  • Aucun danger de demeurer en panne ni que le bouton "Park" ne fasse pas son travail.
  • Il faut bien s'assurer d'appuyer au centre du bouton pour que les 2 contacts s'effectuent correctement (donc sur le "P" du "Park").

Alors voilà, si ça peut aider. Portez-vous bien.

Auteur : Carl Desrochers, membre AVEQ
Contribution : Martin Archambault
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion