Bonjour à tous ! En mars dernier, j'ai présenté un premier article sur notre covoiturage en Bolt EV (voir l'article ici) : Or, pour votre information, j'en suis rendu à plus de 27 000 km en moins de 6 mois (j'envisage donc plus de 55 000 km annuellement !). Toujours un charme, n'en doutez seulement pas ! Un article de suivi vous sera proposé en mars 2018 au bout d'une année d'utilisation.
Dernièrement, une alerte s'est affichée à l'écran : "Entretien boîte de vitesse", avec le petit pictogramme lumineux orange (une voiture avec un point d'exclamation, voir photo du tableau de bord, à droite). Le technicien du concessionnaire fera préventivement le changement du bouton, mais il m'expliquait que le bouton "Park" actionne 2 contacts latéraux pour bien enclencher le système. Si on appuie rapidement ou négligemment sur un des côtés du bouton (et non au centre comme il se doit), les 2 contacts ne se produisent pas en même temps, et la voiture encode le tout comme une erreur ou un problème de contact. Une fois un certain nombre d'erreurs cumulées, la voiture enverra un message d'entretien.
Conclusions :
Alors voilà, si ça peut aider. Portez-vous bien. Auteur : Carl Desrochers, membre AVEQ Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|