Le constructeur allemand dévoilera sa prochaine gamme de véhicules électriques le 2 septembre prochain. Le leader du marché des véhicules électriques de luxe est sans surprise Tesla, car le VUS Model Y de la société est devenu la voiture la plus vendue au monde avec environ 267 200 véhicules vendus au cours des trois premiers mois de l’année. Le deuxième vendeur mondial de voitures est Toyota, qui a vendu 256 400 Corolla, mais ce véhicule est loin d’être un véhicule de luxe. Le marché des véhicules électriques de luxe ne manque cependant pas de concurrents, qui présentent leurs derniers modèles. Par exemple, le 25 juillet, Volvo a lancé son plus récent et plus petit VUS, la Volvo EX30, lors d’un événement à New York et devrait prendre des commandes pour le véhicule à l’automne 2023. Le Volvo EX30 accélérera de 0 à 100km/h en 3,4 secondes, aura une autonomie estimée à 445 km et affichera un prix de départ à 34 950 $ USD. Les livraisons devraient débuter à l’été 2024. Lors d’une rencontre de concessionnaires en mai dernier, Mercedes-Benz avait révélé son multisegment électrique GLC avec une autonomie 485 km, ce qui, espère-t-elle, compétionnera le Model Y. BMW propose une gamme impressionnante de véhicules électriques pour rivaliser avec Tesla, Mercedes, Volvo et les autres marques de luxe. La berline BMW i4 du constructeur automobile a une autonomie allant jusqu’à 348 km et le prix de détail suggéré par le fabricant commence à 52 200 $ USD. La berline BMW i5 a une autonomie maximale de 475 km et commence à 66 800 $ USD, tandis que la berline i7 offre une autonomie maximale de 510 km et un PDSF à partir de 124 200 $ USD. Le véhicule utilitaire sport de taille moyenne iX de BMW a une autonomie maximale de 495 km et un PDSF de départ de 87 100 $ USD. BMW n’est cependant pas satisfaite de sa gamme actuelle et elle prévoit lancer une première mondiale avec son concept de véhicules électriques Vision Neue Klasse le 2 septembre prochain pour honorer le 60e anniversaire de son produit Neue Klasse original, a déclaré le président du conseil d’administration de la société, Oliver Zipse, dans un communiqué le 3 août dernier. BMW débutera la production de la Neue Klasse en 2025 Le président du conseil d’administration du constructeur automobile basé à Munich, en Allemagne, a déclaré que la société entreprendrait en 2025, la production dans son usine de Debrecan, en Hongrie, puis dans son usine de Munich en 2026. La société célébrera le 20e anniversaire de BMW Brilliance avec le lancement du produit Neue Klasse dans son usine de Shenyang, en Chine, en 2026. « La Neue Klasse est un mégaprojet qui intègre l’ensemble de l’entreprise. Il s’agit de l’avenir de la marque BMW, du groupe BMW et de notre portefeuille. Nous sommes en préparation intensive et continuerons de faire des investissements importants dans les technologies futures et pertinentes au cours des prochaines années », a déclaré Zipse dans son communiqué. BMW avait déclaré en mars que la Neue Klasse commencerait la production d’un véhicule d’allure sportive et d’une berline de la Série 3, et passerait à un total de six modèles dans le monde au cours des deux premières années de production. Les détails spécifiques des véhicules n’ont pas encore été révélés, bien que plus d’informations soient prévues le 2 septembre prochain. «Nous travaillons ensemble au sein de nouvelles structures organisationnelles telles que nos services technologiques, comme celui de la transmission électrique, par exemple. De cette façon, nous sommes en mesure d’aborder, en parallèle et de manière intégrée, les questions critiques de rentabilité et de durabilité. » « Il est clair pour nous qu’avec des moteurs innovants comme la Neue Klasse, nous pouvons nous développer en tant qu’entreprise, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. C’est ce qui compte », a déclaré Zipse. Kirk O’Neil The Street Contribution: André H. Martel
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