BMW et le Groupe SCHERM ont mis en service un énorme VÉ de 40 tonnes pour un projet pilote d'un an. Le tracteur électrique Terberg YT202-EV fera 2 km de route huit fois par jour entre le centre de logistique du SCHERM et l'usine de BMW à Munich, transportant des composants de véhicules tels que des amortisseurs, des ressorts et des systèmes de direction.
Terberg a lancé le tracteur YT202-EV en 2014. Des unités travaillent dans les centres de distribution et les terminaux de conteneurs au Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark et en Suisse. Un tracteur standard possède deux batteries (112 kW/h), et une troisième batterie peut être ajoutée pour des opérations prolongées. Il est équipé d’un moteur Siemens de 138 kW et d’une transmission Allison 3000. Sa vitesse maximale est de 40 km/h. Le YT202-EV dispose d'une autonomie de 100 kilomètres, ce qui, en théorie, doit suffire à une journée de travail. BMW dit qu’il sera chargé uniquement d'électricité renouvelable, et permettra d'économiser 11,8 tonnes de CO2 par an par rapport à un camion diesel. «Grâce à ce projet, nous obtiendrons des informations précieuses sur les possibilités futures des camions électriques qui permettront une meilleure logistique urbaine», a déclaré Jürgen Maidl, responsable de la logistique chez BMW. Source: Charged Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc |
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