AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

BMW teste un camion électrique de 40 tonnes pour le transport des matériaux

17/7/2015

 
BMW et le Groupe SCHERM ont mis en service un énorme VÉ de 40 tonnes  pour un projet pilote d'un an. Le tracteur électrique Terberg YT202-EV fera 2 km de route huit fois par jour entre le centre de logistique du SCHERM et l'usine de BMW à Munich, transportant des composants de véhicules tels que des amortisseurs, des ressorts et des systèmes de direction.

Terberg a lancé le tracteur YT202-EV en 2014. Des unités travaillent dans les centres de distribution et les terminaux de conteneurs au Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark et en Suisse.

Un tracteur standard possède deux batteries (112 kW/h), et une troisième batterie peut être ajoutée pour des opérations prolongées. Il est équipé d’un moteur Siemens de 138 kW et d’une transmission Allison 3000. Sa vitesse maximale est de 40 km/h.

Le YT202-EV dispose d'une autonomie de 100 kilomètres, ce qui, en théorie, doit suffire à une journée de travail. BMW dit qu’il sera chargé uniquement d'électricité renouvelable, et permettra d'économiser 11,8 tonnes de CO2 par an par rapport à un camion diesel.

«Grâce à ce projet, nous obtiendrons des informations précieuses sur les possibilités futures des camions électriques qui permettront une meilleure logistique urbaine», a déclaré Jürgen Maidl, responsable de la logistique chez BMW.

Source: Charged
Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc


Photo
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion