BMW tente d'attirer les détenteurs de réservation de Tesla Model 3 avec une publicité ridicule10/8/2016 Quand Nissan a publié une publicité négative contre le processus de réservation de la Tesla Model 3, plusieurs ont dénoncé et ridiculisé l'initiative, mais cette nouvelle offensive de BMW est encore pire. Dans une pub de 30 secondes de la BMW 330e, le constructeur allemand affirme qu’on ne devrait pas attendre la Tesla Model 3 et plutôt acheter son nouveau modèle hybride rechargeable. La compagnie a passé tellement de temps à trouver des raisons de ne pas attendre la Model 3, qu'elle ne mentionne qu'une seule caractéristique de la 330e, soit sa consommation de gaz cotée EPA de 72 MPGe. L'argument de BMW se résume à : achetez notre voiture, car elle est disponible dès maintenant. Il est difficile de blâmer Nissan ou BMW de vouloir puiser dans le nouveau bassin de Tesla : ~ 400 000 clients potentiels qui ont démontré un intérêt à payer plus de 35 000 $ US pour une voiture électrique. Mais croient-ils vraiment que la disponibilité est le principal facteur décisionnel ? La Tesla Model 3 est un véhicule tout-électrique doté d'une autonomie de 345 km et d'un prix de base de 35 000 $. La BMW 330e est un hybride rechargeable avec une autonomie tout-électrique cotée EPA de 22 km et un prix de base de 44 000 $... Voici la publicité : BMW réfère à Tesla comme « l'autre compagnie de voiture électrique ». Est-ce que cela signifie que BMW se considère maintenant comme un constructeur de voiture électrique ? Dans ce cas-ci, on devrait plutôt dire que BMW est un constructeur qui offre aussi des voitures électriques. Une importante distinction à faire! De plus, BMW laisse entendre que la Model 3 ne sortira pas avant 2 ans. Cela nous amènerait en août 2018, un an après le lancement officiel planifié par Tesla. Les retards ne sont pas impossibles, mais cette publicité laissant croire à un retard d'un an « et peut-être plus » est un peu malhonnête. Peut-être que BMW est nerveuse parce que son véhicule pouvant rivaliser avec la Model 3 ne sera pas sur le marché avant la prochaine décennie ... et peut-être plus! La compagnie mise sur une campagne complète dénigrant la Model 3, et Tesla plus généralement. En voici un autre exemple, qui s’attaque aux Superchargers : Apparemment, BMW a oublié que son propre véhicule électrique, la i3, est plafonné à 50 kW dans les stations de recharge rapide DC, tandis que les véhicules de Tesla peuvent charger jusqu'à 120 kW à ses Superchargers.
Si vous êtes en colère contre BMW en ce moment, revoyez cette vidéo du PDG qui se cogne la tête sur une porte papillon en se précipitant pour sortir d’une Tesla Model X! Source : Electrek Contribution : Peggy Bédard
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