La publicité est cruciale pour les constructeurs automobiles qui essaient d'expliquer les avantages des voitures électriques à un public souvent sceptique. Alors quoi de mieux que le Super Bowl pour le faire à grande échelle? Alors que les équipes se battent pour le championnat de la ligue nationale de football durant le Super Bowl XLIX, BMW va essayer d'attirer l'attention des clients avec une annonce pour sa voiture électrique i3, le dimanche 1er février prochain. C'est la première annonce pendant le Super Bowl pour BMW en quatre ans. En 2011, il a utilisé un spot pendant le jeu pour promouvoir ses modèles diesel. Agence de publicité KBS a créé la publicité, cependant BMW n'a pas publié d'informations sur son contenu. "Les grandes idées comme la BMW i3 prennent un peu de temps pour s'y habituer", a déclaré le vice-président marketing de BMW Amérique du Nord, Trudy Hardy qui a expliqué que l'annonce miserait sur cette analogie. BMW affirme qu'il a vendu globalement plus de 16 000 i3 durant l'année 2014. Le modèle i3 est en vente aux États-Unis depuis mai dernier. Sur huit mois de ventes, quatre d'entres eux ont vu des volumes de ventes de plus de 1000 unités - ce qui signifie BMW pourrait vendre plus de 10 000 i3 aux États-Unis en 2015. Mettre la voiture électrique en face de l'un des plus grands auditoires de télévision de l'année peut contribuer à l'atteinte de cet objectif. En plus de BMW, il y aura des annonces du Super Bowl cette année pour Kia, Nissan, Lexus et Toyota. Au Canada, les dernières statistiques pour l'année 2014 indiquent que le modèle i3 approchait les 200 unités vendues, de par la faible disponibilité chez les concessionnaires canadiens. Source: GreenCarReports
Contribution : Richard Lemelin
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