BMW souhaite concéder sous licence la technologie de ses groupes motopropulseurs hybrides rechargeables à d'autres constructeurs automobiles et embaucher des milliers d'ingénieurs logiciels, selon ce qu’a déclaré un haut dirigeant de la société à Genève, début mars.
En entrevue avec Reuters, le chef de la recherche et du développement Klaus Fröhlich a déclaré qu’à l'avenir « BMW offrira ses groupes motopropulseurs électriques à de nombreux petits fabricants qui ne peuvent se permettre de développer des hybrides rechargeables. » Il a ajouté que d’ici cinq ans, il voulait tripler le nombre d’ingénieurs logiciels travaillant pour BMW (6000 actuellement) afin de « préserver notre modèle d'affaires des joueurs Internet » tels qu’Uber. BMW, qui célèbre ses 100 ans cette année, est en train de devenir un fournisseur de services de technologie afin de pouvoir rivaliser avec le monde automobile autonome et électronique dans lequel nous allons entrer au cours des 100 prochaines années. L'an dernier, 4% des 346 000 ventes américaines de BMW étaient des hybrides, des hybrides rechargeables ou des tout-électriques. Parmi celles-ci, la compagnie a vendu 11 024 i3 à hayons et 28 hybrides série 3 pendant toute l'année. Avec un volume aussi petit, il n’est pas étonnant que BMW cherche à concéder ses licences. Source : Car and Driver Contribution : Peggy Bédard
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