AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

BMW s’apprête à concéder sous licence ses groupes motopropulseurs à d'autres constructeurs automobiles

27/3/2016

Commentaires

 

Photo
BMW souhaite concéder sous licence la technologie de ses groupes motopropulseurs hybrides rechargeables à d'autres constructeurs automobiles et embaucher des milliers d'ingénieurs logiciels, selon ce qu’a déclaré un haut dirigeant de la société à Genève, début mars.
 
En entrevue avec Reuters, le chef de la recherche et du développement Klaus Fröhlich a déclaré qu’à l'avenir « BMW offrira ses groupes motopropulseurs électriques à de nombreux petits fabricants qui ne peuvent se permettre de développer des hybrides rechargeables. » Il a ajouté que d’ici cinq ans, il voulait tripler le nombre d’ingénieurs logiciels travaillant pour BMW (6000 actuellement) afin de « préserver notre modèle d'affaires des joueurs Internet » tels qu’Uber.
 
BMW, qui célèbre ses 100 ans cette année, est en train de devenir un fournisseur de services de technologie afin de pouvoir rivaliser avec le monde automobile autonome et électronique dans lequel nous allons entrer au cours des 100 prochaines années.
 
L'an dernier, 4% des 346 000 ventes américaines de BMW étaient des hybrides, des hybrides rechargeables ou des tout-électriques. Parmi celles-ci, la compagnie a vendu 11 024 i3 à hayons et 28 hybrides série 3 pendant toute l'année. Avec un volume aussi petit, il n’est pas étonnant que BMW cherche à concéder ses licences.
 
Source : Car and Driver
Contribution : Peggy Bédard 
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion