BMW annonce qu’elle offrira plus d’autonomie sous sa gamme « i » en confirmant la production d’une i8 Roadster décapotable, de i3 et i3 REX à plus grande autonomie, et du modèle iNext. Cette annonce a été faite lors de la conférence de presse annuelle de la société, où l’on a aussi appris le développement futur d’une Mini hybride rechargeable.
Le véhicule pour lequel nous avons le plus d’information jusqu’à présent est le i8 Roadster, un modèle qu’on a vu évoluer sous différentes formes - plus récemment comme un démonstrateur de technologie sans portes. Le concept i8 Spider a été présenté la première fois en 2012, avant une version décapotable de la super voiture sophistiquée. On s’attend à ce que le groupe motopropulseur reflète celui du coupé i8 en proposant un moteur à essence de 1,5 litre à trois cylindres, combiné à un moteur électrique de 96 kW doté d’une autonomie de 22 miles (35 km) à zéro émission, 135 MPG et des émissions enregistrées à 49 g / km de CO2. Une vitesse de pointe de 155 mph (250 km/h) et 0-62 mph (0-100 km/h) d’accélération atteint en 4,4 secondes complètent les caractéristiques de cette super voiture écologique.
La BMW i3, qui était due pour une mise à jour, offrira une plus grande autonomie grâce à une batterie de plus grande capacité. On ne sait pas si cela sera toujours offert dans les deux modèles, le tout-électrique et le prolongateur d’autonomie, mais il semble que oui. Cette i3 améliorée sera disponible d'ici la fin de 2016, au moment où l’on devrait aussi assister à la sortie de sept modèles i Performance, dont des versions rechargeables de la Série 2 Active Tourer, la Série 3, le X5 et la prochaine Série 7.
La conférence de presse n’a révélé presque aucun détail sur la iNext, sauf le fait qu'elle soit en cours d'élaboration. Selon BMW, elle établira les normes pour les technologies futures, réunissant « une nouvelle génération de la mobilité électrique, une construction légère et un design d'intérieur avant-gardiste qui établira de nouvelles normes pour l'expérience mobile du client. » Suite à la récente annonce de la Vision Next 100 lors des célébrations du centenaire de BMW, l'iNext devrait surprendre avec sa technologie, car elle propulsera la société dans la prochaine décennie. Ceci est soutenu par l'annonce du projet i 2.0, la prochaine étape de la mobilité électrique de BMW. Le projet i 2.0 proposera des technologies de conduite automatisée et fonctionnant entièrement en réseau, en mettant l'accent sur les cartes à haute définition, la technologie des capteurs, la connectivité en nuage et l'intelligence artificielle. La société s’est jointe à Audi et à Daimler à la fin de l'année dernière pour acheter l'entreprise de cartographie Here, elle a donc déjà accès à la cartographie haute définition la plus complète qui existe présentement. On a aussi fait mention de la technologie des piles à combustible à hydrogène et du fait que BMW effectue des essais avec des véhicules tests capables de parcourir 435 miles (700 km), en plus d’annoncer qu’une variété de groupes motopropulseurs coexistera à l'avenir. À long terme, on serait susceptible de voir à la fois des véhicules électriques et à hydrogène à pile à combustible - les véhicules électriques pour des distances plus courtes et les véhicules à hydrogène pour les voyages plus longs - bien que BMW n'ait pas encore amorti son moteur à combustion interne. Cela a été confirmé par le programme Efficient Dynamics Next qui continue à développer des moteurs toujours plus efficaces. Enfin, BMW semble prête à se lancer sur le marché des VUS de luxe avec le X7, même si aucune déclaration n’a encore confirmé s’il sera doté d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable comme le X5. Cela viendrait le placer au bas de l'échelle des VUS de luxe, alors que Rolls Royce, propriété de BMW, a déjà confirmé la production d'un VUS sous peu. De même, aucune information n’a filtré sur la Mini hybride rechargeable, au-delà du fait qu'elle soit prévue pour les prochaines années. Source : Next Greencar Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |