Présentée officiellement au Salon de Francfort en septembre 2013, la BMW i8 ne pouvait être que pré-commandée, en attendant la fin de son développement. le constructeur bavarois a déclaré lundi 10 mars avoir finalisé son coupé hybride rechargeable et terminé les outils de productions. Le communiqué stipule que les premiers exemplaires de la i8 seront livrés à partir du mois de juin "pour les principaux marchés européens". La marque bavaroise en profite pour donner les chiffres exacts d'homologation en ce qui concerne les consommations et les accélérations qui sont meilleures qu'annoncées lors du lancement ! Dans un communiqué exhaustif, BMW annonce le début de la production des i8 en avril et celui des livraisons en juin tout en précisant également que les commandes dépassent déjà les objectifs et surtout les capacités de production. Avis aux intéressés, si vous n'avez pas déjà fait un dépôt pour cette voiture, contactez BMW Laval au plus vite! Par ailleurs, les homologations de l'i8 ont permis d'établir les spécifications définitives de l'hybride sportive de Munich et étonnamment, ils sont meilleurs que les estimations avancées depuis le lancement. Ainsi, l'i8 est officiellement capable d'un 0 à 100 km/h en 4,4s pendant que sa consommation normalisée ne dépasse pas les 2,1 l/100km. La consommation électrique est arrêtée quant à elle à 11,9 kWh/100 km. BMW dévoile aussi que sa « vraie » consommation (comprenez une consommation en conditions réelles et pas dans une procédure de test standardisée) se situe sous la barre des 5 L/100km en ville. Sur autoroute et en extra-urbain, elle ne dépasse pas 7 litres et sur de longues distances à hautes vitesses, elle reste en dessous des 8 litres! En moyenne, la consommation de l'i8 est réduite de moitié par rapport à une sportive équivalente. Petit rappel, la i8 associe un 3 cylindres biturbo de 231 ch et 320 Nm de couple à un bloc électrique de 131 ch et 250 Nm de couple qui donnent en puissance cumulée de 362 chevaux. Le poids est de 1485 kg et le Cx est de 0,26. En performances, l'i8 offre 37 km d'autonomie en 100% électrique (vitesse maximale de 120 km/h), la recharge prend 2 à 3h et en mode Sport, la vitesse maxi est de 250 km/h avec une reprise de 80 à 120 km/h en 2,6s. Pour terminer, BMW rappelle que l'i8 sera la première auto livrée avec un éclairage laser, quoiqu'il faudra patienter jusqu'à l'automne 2014, où il seront montés en option. Cette première mondiale pour une voiture de production n'a toutefois pas encore de prix. Source: AutoNews
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