![]() Une petite surprise hier, BMW a finalement dévoilé le prix de sa i3 au Canada: 44 950 $. La voiture sera officiellement présentée le 29 juillet lors d'événements simultanés organisés à New York, Londres et Pékin, et sa disponibilité au pays sera dans la première moitié de 2014 (lire: juillet 2014). Cette citadine embarque un moteur électrique de 170ch et une batterie lithium-ion hautes performances. Le moteur électrique de la BMW i3 permet d'atteindre une vitesse maximale de 150km/h pour une accélération de 0 à 100 km/h en 7,2 s, le tout pour des rejets de CO2 bien évidemment nuls. La batterie lithium-ion confère quant à elle au véhicule une autonomie moyenne de 130 à 160 km. En mode Éco Pro, l'autonomie peut être majorée d'environ 20 km et d'autant en mode Éco Pro+. En option, la BMW i3 peut être équipée d'un prolongateur d'autonomie. Cette fonction est assurée par un bicylindre essence de 34 ch (25 kW), logé à côté du moteur électrique au-dessus de l'essieu arrière. L'autonomie maximale ainsi possible au quotidien passe à environ 300 km. On s'attend à un prix de 4000$ pour cette option, qui embarquerait aussi un chargeur 6.6 kW pour ce modèle haut de gamme de la i3. En termes de recharge, branchée sur une borne publique rapide et moderne (50kW) non disponible au Québec, la batterie se remplit à environ 80 % en une trentaine de minutes seulement. Sur une prise de courant 240V, cela prendra près de 8 h avec le chargeur de base 3.3 kW. Cette citadine intègre le système ConnectedDrive, désormais disponible sur l'ensemble des modèles de la marque, de série ou en option. Il permet de se connecter à internet dans sa voiture et de naviguer sur le Web depuis les écrans multimédias présents dans l'habitacle, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. La BMW i3 va devenir la première voiture commercialisée de la série «i» de la marque allemande, caractéristique des modèles tout ou en partie électrique. Il sera suivi en 2014 par la BMW i8, une véritable sportive hybride de 354ch pour une consommation moyenne de seulement 2,7l/100km. Mise à jour: le chargeur intégré est de 7.4 kW finalement, bonne nouvelle!.
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|