AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

BMW doit-il concevoir un VÉ deux places de petite taille?

5/5/2015

Commentaires

 
Picture
Le i3 est-il assez compact? BMW devrait-il concevoir un véhicule électrique plus petit à l’image de la Smart ou de la Nissan Micra? BMW augmentera probablement son offre de VÉ afin de rivaliser avec les Tesla et autres véhicules électriques à venir. L’idée d'un véhicule plus petit que le i3 n’est donc pas si farfelue. Il y a un marché de niche pour ce type de voitures qui peut devenir populaire dans les métropoles si le prix est attrayant.

Le BMW Blog a décidé d’analyser la situation selon 5 éléments pour savoir si BMW devrait mettre sur le marché un petit VÉ deux places dans un avenir proche.

1.   Un petit véhicule électrique peut-il être luxueux et être agréable à conduire?
BMW l’a déjà démontré avec le nouveau i3. Le i3 de prochaine génération promet de nous épater encore plus de ce côté. Cependant, concevoir une voiture plus petite selon les mêmes critères peut s’avérer difficile. Il faut également prévoir une batterie de plus petite taille, ce qui ne réduirait pas nécessairement l’autonomie puisque le poids du véhicule serait inférieur au i3.

Un autre problème se pose avec un VÉ de petite taille : la dynamique de conduite. Le i3 est déjà léger et quelque peu instable lors de grands vents. Un plus petit VÉ serait donc encore plus difficile à conduire sur les autoroutes.

2. Autonomie
L’autonomie électrique devrait constituer un avantage pour BMW par rapport à ses concurrents. La nouvelle petite VÉ devrait certainement nous permettre de voyager hors de la ville avec une autonomie de 120 km. Si on ajoute à cela les bornes de recharge rapide qui seront de plus en plus communes, un tel véhicule pourrait même intéresser les parcs automobiles publics.

3. Performance
Certainement pas la première chose qui vient à l'esprit lors de l'achat d'une telle voiture, mais avec le poids réduit et une masse rabaissée au plancher, cette voiture pourrait offrir une puissance d’accélération intéressante.

4. Conception
Beaucoup ont salué la BMW i3 et sa conception en général. Ceci dit, étant donné qu’il s’agit d’un nouveau véhicule, il faudrait repartir à zéro. Les concepteurs de BMW pourraient très certainement relever le défi de mettre sur pied une voiture attrayante à la fois mignonne et sportive.

5. Prix
Un aspect des plus important. Quel prix devrait être fixé pour le nouveau modèle? Alors que la voiture pourrait certainement servir comme une deuxième voiture, son prix devrait être abordable.

Un véhicule deux places de BMW aurait-il sa raison d’être? Sans doute. Maintenant, c’est à BMW de prendre la décision.

Source: BMW Blog

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion