AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

BMW annonce officiellement les caractéristiques de sa i3

10/7/2013

Commentaires

 
Le 29 juillet, BMW dévoilera le look final de sa future citadine électrique au doux nom de "i3" (bof!), mais aujourd'hui un communiqué de presse surprise nous présente ses caractéristiques, ainsi que de superbes images haute résolution de la carcasse de la bestiole.

C'est voiture qui a été construite dès le départ pour être spécifiquement électrique, et tout a été fait pour qu'elle donne une sensation de conduite digne de la marque bavaroise. Si on achète une BMW, ce n'est pas seulement pour le prestige, c'est pour l'ingénierie allemande et sa réputation de voiture excitante à conduire. Et sa i3 ne semble pas faire exception.

Pour compenser le surplus de poids qu'apporte sa batterie, la carrosserie est fabriquée d'un composé plastique renforcé de fibre de verre, ce qui effectivement l'annule. Impressionnant. La batterie est placée en plein centre de la voiture pour un équilibre parfait 50:50 avant-arrière, ce qui n'est pas nouveau pour une voiture électrique. Son moteur électrique de 50 kg est placé au niveau de l'axe arrière, ainsi que l'optionnel moteur à combustion qui sert de génératrice en cas d'épuisement de la batterie. Un peu comme la Volt, sauf que ce petit moteur issue des technologies de motocyclettes BMW n'est pas conçu pour entraîner les roues, ce qui diminue la complexité du système et son poids subséquent, et améliore l'autonomie à 300 km.

Son moteur développé exclusivement par BMW produit 170 chevaux pour 184 lb-ft de couple, ce qui se traduit par une accélération 0-100 de 7,2 secondes. Mais ce qui est vraiment génial, c'est le concept de la conduite à une pédale - initié par Tesla - qui permet une conduite dosée principalement avec l'accélérateur, et sensible à la vitesse du véhicule. Cela permet d'accélérer bien sûr, mais de ralentir doucement à haute vitesse lorsqu'on relâche la pédale tout en régénérant la batterie, ou de décélérer plus agressivement avec une régénération accrue lors d'un trajet à basse vitesse.

Mise à jour: Malheureusement, BMW Canada nous a confirmé que la i3 ne sera pas disponible à l'achat avant la fin de l'année 2013, donc le rabais gouvernemental pour VÉ de 8000$ sera réduit à 4000$ lors de l'achat en 2014.
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion