Fidèle à sa réputation, Daniel Breton a rédigé un billet très incisif face aux rumeurs de coupes dans les incitatifs financiers à l'achat d'un véhicule électrique. »» Lire TVA Nouvelles: L'incitatif de 8000$ en péril au Québec L'article initial que nous avions publié dimanche dernier avait vivement fait réagir nos membres qui ont beaucoup commenté la nouvelle. Pour sa part, M. Breton qui a conduit le dossier d'électrification des transports avec le Parti Québécois dénote l'incongruité entre les faits et les décisions qui pourraient être prises par le Parti Libéral: «D’abord, je ne peux comprendre comment il est possible que si tôt dans la consultation sur la stratégie énergétique (elle n’a débuté qu’il y a une couple de semaines), on en soit DÉJÀ rendu à évoquer une baisse des rabais et des subventions à l’achat de véhicules électriques.» «Lito Green Motion, LTS Marine, Campagna Motors, TM4, Kargo, Precicad, Elmec ... s’alignent vers des fermetures, des faillites» Bien qu'il est évident que d'augmenter les ventes de VÉ pour atteindre rapidement un million de véhicules dans le parc automobile québécois nécessitera des incitatifs financiers et sociaux solides, tels qu'on les retrouve en Norvège, les actions du gouvernement au pouvoir devront être à la hauteur de la tâche. Et nous sommes d'accord pour dire que ce ne sera certainement pas en diminuant les incitatifs qu'on y arrivera. Nous encourageons donc fortement le gouvernement à étudier les documents et mémoires qui leur ont été fournis soutenant, références à l'appui, l'impact de la disparition des incitatifs sur les ventes de VÉ, et sur les solutions à adopter rapidement pour accélérer l'électrification des transports au Québec. »» Lire le billet de Daniel Breton: Électrification des transports : ça ne tient pas debout.
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