Plus de 11 000 véhicules électriques ont été vendus au Canada depuis 2011. La Chevrolet Volt arrive en tête avec 37% des ventes totales de véhicules électriques, alors que la Nissan Leaf et le modèle S de Tesla se retrouvent respectivement en deuxième et troisième rang. Ces trois modèles combinés comptent pour 70% des ventes canadiennes jusqu'à maintenant.
Au Canada, à la fin de 2014, les véhicules électriques représentent 0.27% du marché de l'automobile, soit environ 1 véhicule sur 300, alors qu'aux États-Unis, c’est un 1 véhicule sur 150 qui est électrique. Certains analystes prédisent une grande croissance du marché du véhicule électrique, comptant sur l'expansion des constructeurs dans le domaine des VUS, fourgonnettes et camionnettes. Au Canada, le Québec et l'Ontario dominent au niveau des ventes de véhicules électriques. Ces provinces possèdent une population supérieure, mais offrent surtout d'importantes mesures incitatives, alors que la Colombie-Britannique a récemment décidé de ne pas prolonger son programme de rabais à l’achat. Coût total de possession Alors que la popularité des véhicules électriques augmente, les nouvelles générations de ces véhicules réduisent de plus en plus les frais incombant aux propriétaires. Posséder un véhicule électrique est maintenant moins coûteux grâce au nombre réduit de pièces mobiles à remplacer et au prix avantageux de l'électricité. Le prix à l'achat d'un véhicule électrique reste plus important, mais les coûts afférents à long terme sont grandement réduits. Une étude de la Colombie-Britannique démontre qu'un véhicule électrique permettrait à un parc automobile d'économiser une moyenne de 16 000$ par véhicule sur une période d'utilisation de 7 ans. Source: Huffington Post
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