La Municipalité de Saint-Zotique a procédé à l’installation de deux bornes de recharge électrique dans le stationnement de l’hôtel de ville. Les propriétaires de véhicules électriques peuvent y accéder gratuitement et en tout temps. Les places de stationnement sont facilement repérables avec la peinture verte au sol. Elles sont adjacentes à la place de stationnement de la voiture électrique de la municipalité.
Deux autres bornes de recharge électrique seront installées en 2018 sur le site de la Plage de Saint-Zotique. Dès l’ouverture pour la saison estivale, les usagers pourront recharger leur véhicule électrique pendant qu’ils profitent du site enchanteur.
Luc Desormeaux, résidant de Saint-Zotique, chroniqueur automobile à Ça Roule Radio et initiateur du projet, est très fier de voir sa concrétisation. Il a approché la municipalité dans les dernières années puisqu’il n’y avait pas de bornes de recharges dans la région. « Avec ces deux bornes à l’hôtel de ville, les deux bornes du Métro Fordham et celles à venir à la Plage de Saint-Zotique, j’espère que ça amènera les gens à venir découvrir notre beau coin de pays » s’est exclamé M. Desormeaux. Cette action s’inscrit dans la lignée de réalisations en lien avec le Plan d’action en développement durable. Avec ce plan, une volonté claire avait été émise pour devenir une communauté écologiquement responsable. La Municipalité de Saint-Zotique encourage donc les citoyens à rouler électrique. « Les bornes de recharge électrique sont une bonne nouvelle pour l’environnement, la diminution des gaz à effet de serres et pour notre économie locale. Les propriétaires de véhicules électriques qui s’arrêteront à Saint-Zotique pour recharger leur véhicule pourront en même temps visiter nos commerces » souligne le maire Yvon Chiasson.
NDLR : L'AVÉQ félicite Luc Desormeaux pour son leadership dans ce dossier, ainsi que la Ville de St-Zotique pour sa vision !
Source : Julie Grondin - Directrice des relations avec le milieu / [email protected]
Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|