![]() Tout un coup pour Éco-Route Québec, qui signe une entente avec Shawinigan pour avoir en tout 10 bornes, mais pas n'importe lesquelles: les 90 ampères. La plupart des VÉ présentement sur la route ne peuvent qu'utiliser que de 15 à 30 ampères pour la recharge (exception faite des Tesla), mais il faut penser au futur aussi. Est-ce que le Circuit Électrique devra faire la mise à jour de toutes ses bornes d'ici quelques années pour satisfaire à la demande, alors que leurs bornes auront mal vieilli? Nous sommes certain qu'ils se feront un plaisir de retourner visiter leurs partenaires pour leur offrir le nec plus ultra à ce moment. On est en droit de se demander si c'est un mandat du gouvernement qu'ils remplissent, ou si c'est une nouvelle source de revenus qu'ils cherchent... (ce qui n'est pas le cas présentement bien sûr!) Nous encourageons les municipalités et entreprises à acheter des bornes qui offrent la meilleure technologie possible pour éviter d'avoir à débourser plus tard. On apprécie beaucoup le système en réseau qu'offre le Circuit Électrique afin de déterminer sa disponibilité, mais son prix décourage de plus petits joueurs à s'électrifier. À ceux-ci, nous leur disons: il y a une solution de rechange avec l'offre d'Éco-Route Québec. Que le mot se passe! En attendant, allons faire un tour à Shawi' pour leur montrer notre appréciation!
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|