Tiny Bernie avec sa fille et sa femme
Il fallait s'en douter. Monsieur Ecclestone, homme fort apprécié au Québec suite à ses menaces de retirer le Grand Prix à Montréal s'il n'obtenait pas plus d'argent, se moque fort de la future compétition de Formule électrique. Traitant le concept de "course de tondeuses à gazon", Tiny a ridiculisé la notion que la Formula-E puisse créer une rivalité avec la F1 - ce qui a toujours été démenti par le principal intéressé, le séduisant Alejandro Agag. En fait, M. Agag a confirmé qu'il travaillait avec la FIA afin d'éviter un chevauchement entre les deux sports; on vise avec la Formula-E une saison s'étendant de septembre à juin. "Nous ne nous comparons pas à la F1; nous ne sommes pas la F1 électrique, nous sommes la Formula-E, qui est un concept complètement distinct" Tel que mentionné lors de la présentation de la nouvelle voiture signée Renault Sport/SparkRacing qui fera sa première apparition au Salon Automobile de Francfort en septembre, chaque écurie possèdera 4 voitures pour les 2 pilotes. La compétition aura lieu en une seule journée: une séance de pratique le matin, puis les qualifications, suivi de la course. Les courses d'une heure auront 2 arrêts au puit - le pilote changera après environ 20 minutes pour une nouvelle voiture avec des piles fraîches qu'il conduira ainsi pendant une autre période de 20 minutes, alors que sa voiture initiale verra ses batteries rechargées durant ce temps. Puis un dernier arrêt au puit pour reprendre la voiture de départ chargée à 100%. Au fil des années et de l'évolution de la technologie des batteries, on changera peu à peu les règles concernant l'échange de ces voitures pouvant filer à 225 KPH pour finalement compétitionner avec un seul bolide pour toute la course. a practice session in the morning, then qualifying, followed by a one-hour race Le promoteur veut également offrir aux fans la possibilité d'être près de l'action en ayant la voie réservée des puits plus loin de la piste et ainsi permettre aux spectateurs de voir l'activité des équipes au puit pendant la course, et ce en toute sécurité. Autre aspect intéressant: la compétition en jeu vidéo. On travaille fort afin de créer une simulation en ligne qui permettra aux amateurs de piloter une voiture fantôme en temps réel pendant la course. C'est une technologie incroyable qui s'adresse à un auditoire complètement différent de l'amateur de course traditionnel. On ne peut que saliver à l'idée de faire partie de la compétition avec notre voiture virtuelle personnalisée aux couleurs et graphismes de l'AVÉQ, à se frotter aux pilotes d'expérience comme Lucas di Grassi, Nicolas Prost et Bruno Senna.
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