Un rapport de Lux Research avance que les caractéristiques de conduite autonomes peuvent augmenter l’autonomie des voitures électriques et faire économiser de l'argent aux conducteurs. Le rapport affirme que ces caractéristiques peuvent accroître l’autonomie de 10% par rapport aux attentes habituelles pour un conducteur humain. Pour des voitures comme la Tesla Model S, cela pourrait se traduire par 40 km d’autonomie supplémentaire et faire économiser de l'argent lorsque vient le temps de recharger la batterie. Le rapport suggère qu'à travers le monde, il y aura 440 000 véhicules électriques à batterie qui pourront se stationner eux-mêmes d'ici 2020. Ce système de stationnement automatique commencera à apparaître sur le marché dès ce mois-ci, quand Tesla complètera l'activation générale de sa mise à jour du micrologiciel v7.0. Lux dit aussi que les systèmes de stationnement automatiques vont jouer un rôle important lorsque la recharge sans fil sera disponible partout, dans quelques années. Cette technologie nécessite un alignement précis entre la voiture et l'équipement de recharge – ce que les ordinateurs sont mieux en mesure de faire que les humains. «Puisque les caractéristiques de conduite autonome aident à améliorer la conduite des VÉB et qu’elles accroissent l'efficacité de la recharge avec des systèmes de stationnement automatique, elles démocratiseront également les véhicules électriques » croit Maryanna Saenko, analyste de recherche chez Lux et auteure principale du rapport intitulé : Electric Car, Drive Thyself: How Autonomous Systems and Plug-in Vehicles Will Converge. Source: Ecomento Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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