Le pick-up tout électrique récemment dévoilé combine des sensations hors route avec le confort d’un véhicule haut de gamme
GMC relance le Hummer avec le Hummer EV. Cependant, contrairement à ses prédécesseurs qui étaient gourmands en essence, il s'agit d'un pick-up entièrement électrique. Est-ce que le Hummer EV est le successeur des H1, H2 et H3? Heureusement, sa nature entièrement électrique augmente son attrait dans un monde qui se détourne de plus en plus des combustibles fossiles.
Passons à l'essentiel du Hummer EV, son groupe motopropulseur entièrement électrique. Il se compose de trois moteurs électriques donnant au tout-terrain haut de gamme une puissance de 1000 ch et un couple de 15 592 Nm, ce qui en fait le Hummer le plus puissant de tous les temps. Tout cela lui donne un temps d’accélération de 0 à 96 km / h de seulement 3 secondes, ce qui correspond à peu près au Tesla Cybertruck et dépasse en puissance beaucoup de voitures à moteur à combustion interne.
Mis à part l'alimentation, même si GMC n'a pas encore révélé de détails concrets sur la batterie, il utilisera des batteries Ultium qui devraient assurer une autonomie potentielle de 563 km sur une seule charge. Il pourra également accepter la recharge rapide de 800 volts CC avec des chargeurs compatibles jusqu'à 350 kW.
Le Hummer EV de GMC a également d’énormes capacités hors route. Outre la direction à quatre roues et la suspension pneumatique adaptative, on y a intégré ce que GMC appelle le mode Crab. Cette appellation définit bien la capacité du Hummer EV de se déplacer latéralement en bloquant à basse vitesse ses roues dans la direction que le conducteur décide de les barrer. Bien que les données concernant la capacité de remorquage n'aient pas encore été révélés, le potentiel du véhicule devrait être assez compétitif. Un ensemble imposant de pneus de 35 pouces supporte le tout-terrain.
À l'extérieur, le Hummer EV continue de rendre hommage à ses prédécesseurs avec une présence menaçante. Mais il a reçu quelques ajouts modernes incluant de nouveaux phares à LED unis par une barre lumineuse à LED couvrant toute la calandre. La calandre continue de conserver ses sept lamelles avec la plaque signalétique Hummer. Les autres points forts incluent des plaques de protection, des panneaux de toit Targa démontables ainsi que des plaques en acier pour protéger les composants clés tels que les batteries.
GMC a conçu pour son Hummer EV, un intérieur haut de gamme, avec des fonctionnalités telles qu'un système d'info divertissement à écran tactile de 13,4 pouces, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un système audio Bose à 14 haut-parleurs. Des écrans lumineux assurent des sensations fortes hors route, car Ultravision offre dix-huit angles de caméra pour une meilleure navigation dans les conditions difficiles. Il est également équipé d’une technologie de conduite autonome «Super Cruise» pour faciliter les changements de voie et pour le pilotage en mode mains libres.
Avec tout ce que le GMC Hummer EV offre, nous pouvons affirmer avec certitude qu'il ne fait pas que conserver l'attrait du Humvee, mais le renforce. Au prix de 112 595 USD (148 000 CAD), la production devrait démarrer en 2021 et trois autres variantes seront lancées dans les années suivantes. Outre le Tesla Cybertruck, le Hummer EV affrontera les prochains Ford F150 Electric, Rivian R1T et Bollinger B2.
* PS signifie pferdestärke qui se traduit simplement par puissance, mais il a subi quelques ajustements métriques pour essayer d'amener de bons vieux HP (chevaux vapeur) au 21ème siècle. Zig Wheels
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|