AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

AutoLib' à Indianapolis, mais pas en Bluecar... et à Montréal?

11/6/2013

Commentaires

 
Photo
Il n'est pas surprenant de voir une Bluecar de Bolloré sillonner les rues de Paris. Après tout, la petite voiture électrique excentrique fait partie du système d'auto-partage Autolib' de la ville, avec une durée de location allant de quelques minutes à plusieurs heures.

Indianapolis serait la prochaine ville en lice pour accueillir ce système, avec près de 500 voitures disponibles, alimentées par 1200 bornes de recharge regroupées dans près de 200 endroits. La ville de Montréal qui cherche à instaurer un système de voitures électriques en libre-service possède présentement 0 stations publiques, puisque celles du Circuit Électrique appartiennent à d'autres partenaires sur l'île mais cela ne saurait tarder. 

Une consultation publique a lieu ce soir au 801 rue Brennan à Montréal à ce sujet, nous vous invitons à faire valoir le point qu'il faut un nombre important de bornes de recharge si on veut que le système d'auto-partage électrique soit efficace et connaisse du succès.

Pour Indianapolis, Autolib ' a l'intention d'utiliser soit la Ford Focus électrique, ou la Nissan Leaf  qui sont plus familières dans le cadre de son service d'auto-partage. Les deux sont plus adaptés pour les routes des États-Unis que le véhicule électrique français qui aurait à être passé au peigne fin par les autorités américaines  responsables des tests de sécurité automobile.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion