Le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'électrification des transports, Marc Bourcier, a présenté 5 mesures qui permettront d'électrifier l'ensemble des autobus scolaires du Québec d'ici 2030.
EN BREF
En point de presse, Marc Bourcier a détaillé les 5 mesures :
« Au Parti Québécois, nous faisons le choix du virage vers les autobus scolaires électriques québécois. C'est le seul choix économique et environnemental logique. Si le gouvernement libéral voulait réellement appuyer la transition vers les transports électrifiés et appuyer le génie québécois, pourquoi a‑t‑il agi à leurs dépens en favorisant les autobus scolaires au diésel importés des États-Unis? Les mauvaises décisions du gouvernement libéral ont considérablement ralenti la transition vers les autobus scolaires électriques, en plus d'avoir facilité le travail des entreprises qui vendent des autobus au diésel », a conclu Marc Bourcier.
L'Association des véhicules électriques du Québec est évidement favorable à ces propositions faites par le Parti Québécois. L'utilisation de la mobilité électrique, sous toutes ses formes, est un choix logique et profitable pour le Québec. Nous profitions de l'occasion pour demander aux autres partis, un positionnement clair et engagé vers l'électrification des transports au Québec. C'est un choix de société dans lequel le Québec s'est déjà engagé.
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|