Audi veut devenir plus agile, plus rapide et prendre plus de risques, à l’image de Tesla ?10/3/2016
Stefan Knirsch, membre du conseil d'administration d'Audi en charge du développement technique, s’est exprimé au Salon de l’auto de Genève sur la volonté de l'entreprise à investir massivement dans les voitures électriques et autonomes.
D’ici 2025, le constructeur automobile prévoit offrir une autonomie de 500 km (310 miles) avec une berline familiale qui se rechargera en 15 minutes. L'objectif est que son coût reflète celui d’un modèle classique à essence. Le PDG de Volkswagen, Matthias Müller, a déclaré que la société devrait « penser davantage comme Tesla. »
Knirsch a répliqué :
« Apprendre de Tesla est de moins en moins pertinent à certains égards : pour la Silicon Valley, ils ne sont pas réputés pour leur prise de décision rapide ou leur capacité à prendre des risques, car ils doivent investir dans des installations de fabrication et se concentrer sur les profits. Ils sont de plus en plus conventionnels dans leur façon de procéder. Il est également vrai que, dans certains domaines, nous allons très vite. Nos systèmes d'infodivertissement MMI sur écrans ouvrent la voie, et nous travaillons avec des leaders comme Nvidia et Harmann pour mettre dans nos voitures des systèmes qui peuvent être mis à jour à quelques années d’intervalle. Dans un très court laps de temps, nous avons montré que nous pouvions être agile avec l'électronique; la clé pour nous est d'être plus agile dans tous les domaines. » Knirsch a conclu : « Il y a des choses que nous pouvons apprendre de la Silicon Valley, mais aussi des choses qu'ils pourraient apprendre de nous. » Source : InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|