Voici le nouvel Audi Q7. Poids en baisse, moteur diesel hybride rechargeable et habitacle retravaillé sont au programme. La deuxième génération du SUV de la marque aux anneaux vient d'être dévoilée: la firme d'Ingolstadt a travaillé sur de nombreux points dont le poids, la technologie et le design. Audi annonce qu'il est le plus léger de sa catégorie. Doté du moteur 3,0l TDI, le Q7 affiche 1995 kg sur la balance. Son prédécesseur affichait 325 kg de plus dans cette configuration. L'utilisation massive d'aluminium et d'acier haute résistance permet un gain proche des 100 kg. 71 kg supplémentaires sont gagnés grâce à une carrosserie mêlant plusieurs matériaux. Les portes, le capot, les ailes avant et le hayon sont entièrement faits d'aluminium. À l'extérieur, l'Audi Q7 reçoit un rafraichissement bienvenu et un design typiquement Audi. Son aérodynamique est meilleure que celle de son prédécesseur : en soufflerie, le coefficient de trainée mesuré est de 0,32. Le Q7 nouvelle génération est plus court de 37 mm et plus étroit de 15 mm. En revanche, sa hauteur est identique à celle de l'ancien modèle. La marque propose plusieurs éclairages : le client peut signer pour des feux au xénon, à LED ou de type Matrix LED. Tous sont accompagnés de feux de jour à LED. Les modèles les mieux dotés sont équipés de clignotants dynamiques dont le mouvement de la lumière s'oriente vers la direction choisie. Malgré la baisse du gabarit du véhicule, l'habitacle devient plus spacieux. L'espace entre les rangées des sièges augmente de 21 mm tandis que l'écart entre le haut de la tête et le toit progresse de 41 mm à l'avant et de 23 mm à l'arrière. La planche de bord reçoit le nouveau design initié par l'Audi TT. Il profite également de la nouvelle intégration du MMI. La taille de l'écran tactile rétractable de l'interface progresse à 10,1 pouces par la même occasion. En option, le porte-drapeau des SUV de la marque peut disposer d'un système audio Bose. Les mélomanes pourront s'orienter vers le niveau supérieur proposant 23 enceintes haute fidélité Bang & Olufsen. Enfin, les dossiers des sièges avant disposent en option d'emplacements dédiés à des tablettes tactiles dotées d'une camera full HD, d'un stockage interne de 32 Go, des connectivités 4G et Bluetooth, et d'un processeur Nvidia Tegra4. L'Audi Q7 établit également de nouvelles normes en ce qui concerne les systèmes d'exploitation conceptuelles, infodivertissement, de connectivité et assistance au conducteur. La seconde génération de la plate-forme d'infodivertissement modulaire est à bord, comme le cockpit virtuel Audi. Le nouveau système tactile avec grand écran devient un jeu d'enfant. Les autres innovations intéressantes comprennent les services élargis de Audi Connect, l'accès Audi pour les passagers de la banquette arrière et les deux systèmes sonores avec audio 3D. L'intégration des téléphones intelligents compatible avec Google Android et Apple Auto CarPlay est également nouveau. La nouvelle Audi Q7 est l'une des premières voitures à travers le monde à offrir ces fonctions. Du côté des moteurs, la nouveauté majeure concerne l'arrivée d'une diesel hybride rechargeable. L'Audi Q7 e-tron bénéficie d'un 3,0l TDI de 258 chevaux appuyé par un moteur électrique de 128 chevaux. La marque annonce pour cet ensemble une consommation mixte de 1,7 l/100km et des émissions de CO2 de 50 g/km. Lorsque les batteries sont pleines, l'Audi Q7 e-tron peut parcourir 56 km en tout électrique.
Il sera disponible à la commande en Europe au printemps à partir d'environ 61 000 €. Les premières livraisons auront lieu en début d'été 2015. »»» Lire notre article sur la Volvo XC90 PHEV, à partir de 73 400$ Aucune décision n'a été prise pour le Canada encore, mais puisque Volvo Canada offrira leur XC90 PHEV dans ce marché des VUS de luxe dès juin 2015, et que Audi Canada s'est déjà engagé à offrir la A3 hybride rechargeable l'an prochain, les chances de voir ce véhicule apparaitre sur nos routes est très bonne. Source: Caradisiac, Geeky Gadgets
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