AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Audi Q7 e-tron présenté à Paris

7/10/2014

Commentaires

 
Picture
Après avoir intégrée l’Audi A3 Sportback, la technologie e-tron hybride rechargeable fera son apparition sous le capot de la prochaine génération de l’Audi Q7. Allégé de quelques 300 kg grâce à son châssis en aluminium, l’imposant SUV devrait recevoir à l’horizon 2016 un groupe hybride diesel-électrique rechargeable.

Avant l’été, nous avions pris le volant de l’Audi A3 Sportback  – comprenez 5 portes – dotée de la technologie e-tron. Intégrant un groupe hybride rechargeable associant un moteur essence 4 cylindres 1,4 TFSI de 150 ch et un moteur électrique de 104 ch alimenté par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 8,8 kWh – rechargeable sur une prise secteur ou une borne de recharge adaptée –, la berline compacte affiche une autonomie en mode électrique comprise entre 30 et 50 km (fonction du style de conduite, du type de parcours ou encore de l’utilisation de la climatisation ou du chauffage). Avec sa consommation de 4l/100 km en conditions réelles et ses émissions réduites de 35g de CO2/km parcouru, l’Audi A3 e-tron est le premier modèle « branchable » du constructeur d’Ingolstadt. Pour rentrer dans les clous des normes d’émissions automobiles édictées par Bruxelles, Audi va progressivement « hybrider » toute sa gamme de SUV : les Q3, Q5 et Q7 sont concernés. La prochaine génération de l’Audi Q7 recevra vraisemblablement un groupe diesel-électrique développé pour la limousine A8 e-tron dont la commercialisation doit démarrer au second semestre 2015.

Picture

En juillet 2014, le magazine britannique Auto Express révélait une information selon laquelle la prochaine A8, dans le but de concurrencer la Mercedes Classe S 500 Plug-in Hybrid, recevra une motorisation hybride rechargeable d’une puissance cumulée de 373 ch et d’uncouple camionesque de 700 Nm. Pour ce second modèle e-tron, les ingénieurs bavarois n’ont pas souhaité reprendre le groupe essence-électrique déjà installé sous le capot de l’A3. Au menu : la combinaison d’un V6 TDI diesel et d’un moteur électrique alimenté par une batterie à technologie Lithium-Ion de plus grande capacité que celle présente sur l’A3. Objectif : rester sous la barre des 100 g de CO2/km lui offrant un bonus « écologique » de 4 000 euros en France. Selon toute vraisemblance, ce groupe devrait être repris sur la future génération du Q7 dont la présentation officielle pourrait être faite au prochain salon automobile de Genève. Si l’autonomie en mode électrique devrait avoisiner les 50 km en conditions réelles, le Q7 le devra pour beaucoup à son châssis en aluminium poids-plume. 


La commercialisation de ce mastodonte devrait intervenir à l’horizon 2016. Le SUV de la marque aux 4 anneaux devra notamment affronter les BMW X5 e-Drive, Mercedes M 500 Plug-in Hybrid et Porsche Cayenne S E-Hybrid.


Source: Breezcar

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion