À la suite du scandale des moteurs diesel truqués et à présent des allégations selon lesquelles les constructeurs automobiles allemands ont créé un cartel pour déployer leur stratégie pour falsifier leurs efforts de réduction des émissions, l'industrie du pays est en crise.
Le segment qui sortira probablement vivant de cette situation désastreuse est celui des voitures électriques. Les constructeurs automobiles allemands investissent dans la technologie pour tenter de s'éloigner du diesel. Audi en est l'exemple le plus récent, puisqu'elle tenterait de réduire la R & D sur l'essence et de diesel de 10 milliards d'euros (~ 12 milliards US) afin de financer le développement de voitures électriques.
Les allemands Handelsblatt et Reuters ont tous deux fait part de cette démarche sur la base de sources internes.
Audi est apparemment en train de procéder à une restructuration pour mettre en œuvre la nouvelle stratégie: « Certaines sources ont déclaré à Reuters que quatre des sept plus hauts dirigeants de la marque seraient affectés par un licenciement dans un proche avenir. Deux jours plus tard, les mêmes sources ont déclaré que les licenciements ont été discutés par les membres du conseil d'administration, mais qu'une décision formelle n'avait pas encore été prise ». En finançant le développement de voitures électriques, Audi vise à les rendre rentables. Elle semblerait vouloir maintenir un bénéfice opérationnel de 8% après le passage aux VÉs. Le constructeur automobile allemand a dépensé beaucoup d'argent sur son usine de Bruxelles récemment pour préparer le lancement de ses premières voitures tout-électriques construites à partir de zéro. Il y construira l'e-tron quattro, un VUs tout-électrique, l'année prochaine. En outre, Audi a récemment confirmé que l'e-tron Sportback, une version plus petite et plus sportive du VUs, entrera en production à l'usine de Bruxelles en 2019. Audi et Porsche, deux marques du groupe Volkswagen, prévoient pouvoir lancer de nouveaux VÉs plus rapidement après avoir approuvé une coopération sur une architecture partagée pour les véhicules électriques et autonomes au début de cette année. Ces véhicules utiliseront une technologie similaire à la prochaine Mission E de Porsche prévue pour 2019. Encore une fois, il nous reste à voir ces plans se concrétiser, mais la compagnie semble très sérieuse à ce sujet, puisqu'elle le finance avec 12 milliards de dollars de ses programmes de recherche sur l'essence et le diesel. Plus tôt cette année, Audi a déclaré à ses concessionnaires qu'il fallait se tourner vers les VÉs puisqu'ils domineront le marché d'ici les 10 prochaines années.
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|