![]() Tout comme la Mitsubishi iMiev qui n'a reçu aucune mise à jour importante pour sa version 2013, suite à un ralentissement de ses ventes qui ont déçu suite à l'arrivée de modèles électriques plus spacieux sur le marché, Ford ne fera aucun changement à sa Focus Electric pour l'année 2014. Ce modèle apparaîtra chez les concessionnaires cet été, et c'est une approche inhabituelle chez un constructeur automobile de ne pas faire quelques changements au niveau esthétique ou fonctionnel pour améliorer les ventes. Il faut dire que ces dernières n'ont pas été à la hauteur des attentes, avec un total de 1416 voitures vendues depuis son introduction en décembre 2011. En comparaison, Nissan a vendu 2138 Leaf pour le mois de mai 2013. La Focus est pourtant une voiture fort agréable à conduire, avec un unique modèle tout équipé; elle possède de nombreux attributs dont un beau look, un intérieur intéressant et très high-tech, mais une capacité de cargaison déficiente et un prix trop élevé par rapport à ses concurrentes. Nous aurions espéré une approche plus agressive de Ford au niveau du prix afin de rattraper les ventes perdues, mais la haute direction continue à croire que cela affecterait l'image de marque d'un produit de qualité qui possède une bonne valeur, préférant se rabattre sur les hybrides et branchables. Au Québec, l'accueil du VÉB de Ford fut glacial lors de sa critique à l'émission "RPM avec Pierre Michaud" à V-Télé, alors que plusieurs animateurs l'ayant conduit n'ont jamais réussi à obtenir une autonomie satisfaisante même avec une conduite pépère - on parle d'une distance de 50 à 80 km avec une batterie à 100% alors que la batterie de 21 kWh devrait fournir en théorie 160 km. La Nissan Leaf fut encensée par la critique quelques mois plus tôt lors de cette émission.
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