Aston Martin développera une nouvelle batterie haute performance sur mesure aux côtés de Britishvolt. La collaboration, formalisée par ce récent partenariat devrait faciliter l’objectif du constructeur de voitures luxueuses de lancer son premier véhicule tout électrique en 2025.
La collaboration avec Britishvolt, le principal investisseur britannique dans les technologies de cellules de batterie lithium-ion, lui permettra de rassembler ces leaders britanniques de l'ingénierie afin de créer la prochaine génération de cellules et de batteries conçues spécifiquement pour les voitures hautes performances.
Une équipe de recherche et développement conjointe d'Aston Martin et de Britishvolt concevra, développera et industrialisera des packs de batteries, incluant des modules sur mesure et un système de gestion de batteries spécifiques. Les deux organisations travailleront ensemble pour maximiser la capacité des cellules cylindriques hautes performances spéciales développées par Britishvolt pour être utilisées dans les véhicules électriques hautes performances d’Aston Martin. Le premier hybride rechargeable d'Aston Martin, la supercar à moteur central Valhalla, sera livré au début de 2024. À compter de 2026, toutes les gammes de produits Aston Martin auront au moins une option de moteur électrique, dans le but d’électrifier l’ensemble de son portefeuille d’ici 2030. La collaboration avec Britishvolt est complémentaire à l'accord technologique stratégique d'Aston Martin avec Mercedes-Benz AG. Tous les investissements seront financés par les engagements en capital existants pour développer des véhicules électriques. Publié le 07 mars 2022 dans Batteries , Electrique (Batterie) Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|