Apple appuie sur l'accélérateur pour commercialiser un véhicule électrique à l'horizon de 201922/9/2015 Le projet d'Apple porte le nom de code "Titan" et ses instigateurs ont obtenu l'autorisation de tripler les effectifs de leur équipe qui compte actuellement 600 personnes, écrit le «Wall Street Journal», citant des sources proches du dossier. Selon les rumeurs, le véhicule combinerait l’expertise d’Apple dans le design des produits, dans les batteries, dans la technologie de capteurs et dans l’intégration matériel/logiciel. Les dirigeants de la firme ont donné le feu vert au projet après plus d’une année de recherche sur la faisabilité d’un véhicule électrique commercialisé sous la marque Apple. L’an dernier, le PDG Tim Cook a fait le tour des implantations de BMW en Europe. Le constructeur a également rencontré des administrations en Californie. Il est entré en contact avec l’autorité Contra Costa Transportation pour avoir accès à la base militaire Concord Naval Station, près de San Francisco. Celle-ci a été transformée en zone de test pour les voitures autonomes, sous le nom de «GoMentum Station». Phases de développement Le Wall Street Journal précise qu'Apple ne compte pas faire de son premier véhicule électrique un engin totalement autonome. Considérant la complexité de la construction d'une voiture autonome, et ce, malgré les technologies existantes chez les concurrents (Delphi, Valeo, Audi). Apple, qui a avancé sur une technologie de conduite autonome, a préféré changer son fusil d'épaule en février dernier en visant un véhicule électrique, selon le journaliste Daisuki Wakabayashi, citant des sources proches de la marque à la pomme. Mais en aucun cas Apple ne renonce à la voiture autonome sur laquelle il continue de travailler. Alliance ? Apple a fait le tour de la planète pour recruter tous les meilleurs spécialistes du secteur automobile. Malgré tout, on ne construit pas une voiture en claquant des doigts, bien que Tesla l'a presque fait. Des rumeurs ont fait état de rencontres avec l'allemand BMW — Steve Jobs avait un faible pour le design de la marque à hélice ; une moto est d'ailleurs exposée dans le hall d'entrée du siège à Cupertino. Le géant informatique parviendra-t-il à transformer le monde automobile comme il a su le faire pour celui de la musique ? »»» À lire sur le même sujet : Projet TITAN: les rumeurs sur la voiture électrique de Apple continuent... Sources:
Contribution : Richard Lemelin, directeur régional AVÉQ - Capitale-Nationale
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