Quatre bornes BRCC seront installées dans le Quartier latin de Montréal, tout près du pavillon J.A. DeSève de l'UQAM, à l'angle Sanguinet et Christin.
La mairesse de Montréal et de l'arrondissement de Ville-Marie, Mme Valérie Plante, et la présidente du Conseil d'administration de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Mme Nathalie Maillé, annoncent aujourd'hui le début de transformations urbaines majeures au Quartier latin de Montréal.
Une nouvelle place publique verra le jour dans la rue Christin, à l'angle de la rue Sanguinet. Imaginé tel un petit espace convivial, le lieu accueillera quatre bornes de recharge rapides pour véhicules électriques, devenant un pôle majeur de recharge rapide au centre-ville de Montréal. Le projet est mené de concert avec Hydro-Québec et le Circuit électrique, et démontre l'engagement de la Ville et de l'UQAM dans le développement de l'électrification des transports. Ce projet d'électrification fait partie du vaste programme Accès jardins qui représente un partenariat inédit pour la mise en valeur des espaces verts de l'UQAM. Pour faire plus de place à la végétation et améliorer l'expérience piétonne dans le secteur de l'UQAM, l'arrondissement de Ville-Marie réaménagera la place Pasteur ainsi que les rues Sainte-Catherine Est, Saint-Denis, Sanguinet, Savignac et Christin. Des aménagements seront réalisés dans la cour du pavillon J.-A.-DeSève, aux abords du pavillon Judith-Jasmin et de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes, et une place publique sera créée dans la rue Christin. Les travaux doivent commencer dès juin prochain.
Source : Le Lézard
Contribution : Daniel Rochefort
Commentaires
|