![]() Même si cette voiture électrique à autonomie prolongée est encore peu connue des Nord Américains, la Audi A1 e-tron est une voiture produite en très petit nombre afin de permettre au manufacturier de recueillir toutes les données nécessaires avant une possible commercialisation de masse. Ce qui est intéressant avec cette voiture, c'est qu'Audi vient d'annoncer une série d'améliorations alors que la voiture n'est pas encore massivement commercialisée. La nouvelle Audi A1 e-tron est muni d'un moteur électrique de 85 kW et un torque maximal de 300 Nm (221.27 lb-ft). L'accélération 0 à 100 km/h s'effectue en seulement 9.8 secondes avec une vitesse maximale de 130 km/h. Ses concepteurs ont mis au point un système de stabilisation électronique (ESC) très performant. C'est une batterie lithium-ion de 13.3 kWh en forme de "T" qui lui procure une autonomie de 50 km rechargeable en 3 heures sur une alimentation de 220V (borne recharge niveau 2). La voiture serait donc hypothétiquement munie d'un chargeur embarqué de 4 kWh. La partie très intéressante de cette voiture électrique provient du fait qu'elle est munie d'un moteur rotatif à un seul disque très compact et léger. Ce moteur, inaudible pour les passagers lorsqu'il fonctionne, est logé dans la partie arrière de la voiture et il lui procure une autonomie supplémentaire de 250 km. Ce petit moteur rotatif de 354 cc n'a absolument aucune composante lié au système de traction avant de la voiture. Il fait office de générateur, capable de produire 25 kWh, pour alimenter la batterie. Le réservoir à essence est d'une capacité de 13.5 litres. Donc, en présumant une consommation de 13 litres d'essence pour parcourir 250 km, la consommation d'essence de ce moteur rotatif devrait avoisiner 5 l/100 km.
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