AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

ALERTE: Restez près de la borne rapide pendant la recharge pour éviter des factures salées

24/12/2014

Commentaires

 
Photo
NOTE AUX CONSEILLERS EN VENTE, ET AUX ÉLECTROMOBILISTES D'EXPÉRIENCE:

Depuis que les BRCC sont disponibles au public, il y a eu plusieurs plaintes des consommateurs qui trouvent que leur recharge à une borne rapide est dispendieuse. 

Un électromobiliste s'est retrouvé avec une facture de 30$ hier, et un autre de 22$ ce matin à la BRCC du Plateau (Montréal). Nous aurons de plus en plus de cas de nouveaux électromobilistes qui n'ont aucune expérience et qui vont se charger aux bornes rapides en milieu urbain comme si c'était des bornes publiques normales.

  • Nous demandons à nos membres d'aider les nouveaux à comprendre le fonctionnement des bornes publiques.
  • Nous demandons aussi aux conseillers en vente de prendre le temps de bien détailler leur fonctionnement.

Expliquez-leur aussi l'utilisation du protocole de courtoisie, où on peut les rejoindre pendant la recharge aux bornes 240V, ou de rester près de leur VÉ lors d'une recharge rapide qui devrait normalement être arrêtée après 80% pour s'assurer d'une bonne santé de leur batterie et éviter des frais inutiles.

D'ici là, il faudra trouver une solution plus efficace directement à la borne.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion