![]() L'entreprise israélienne Phinergy affirme avoir développé une batterie avec une technologie qui permettrait de changer le portrait actuel de l'autonomie des voitures électriques. Voici quelques précisions
![]() À ce jour, la technologie de batterie Aluminium-Air s'avérait désavantageuse pour plusieurs raisons. Premièrement, du dioxyde de carbone se libére lors de la corrosion de l'aluminium. Deuxièmement, la batterie doit être remplie avec de l'eau à chaque 320 km. Et troisièmement, les plaques d'aluminium se consomment au fil du temps. Ces plaques doivent être remplacées tous les 1600 km et plus. Considérant ces obstacles, qu'est-ce qui aurait incité Alcoa, le troisième producteur mondial d'aluminium à signer un tel partenariat avec Phinergy ? Le Dr Raymond Kilmer, vice-président exécutif d'Alcoa et directeur des Technologies, a déclaré: «La vaste expertise technique des matériaux d'Alcoa, avec nos racines profondes dans de nouveaux produits pour le marché de l'industrie automobile, sont d'un grand intérêt pour Phinergy puisque leur technologie de batteries aluminium-air passe maintenant du stade de la recherche à la commercialisation. Les constructeurs automobiles recherchent des technologies qui permettent aux voitures à zéro émission de parcourir le même type de distances que les voitures à essence. Le prolongateur d'autonomie aluminium-air a le potentiel pour relever ce défi." Les Batteries aluminium-air pourraient devenir le prolongateur d'autonomie de l'avenir et il a même déjà été question que Tesla eu déposé un brevet sur cette technologie comme prolongateur d'autonomie pour ses futures voitures. Si cette technologie peut être commercialisée, alors le monde que nous connaissons aujourd'hui des voitures électriques pourrait changer à jamais. Une voiture 100% électrique avec un prolongateur d'autonomie 100% électrique et recyclable à chaque 1600 km. Définitivement le marché de l'automobile pourrait s'avère un créneau avec un fort potentiel pour les alumineries. L'entreprise Alcoa, dont le siège social est aux États-Unis, aurait-elle flairé la bonne affaire en s'associant à Phinergy? Outre le marché des voitures électriques, imaginez maintenant le potentiel de cette technologie dans des applications tels les drones ou les missiles.
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