C'est samedi dernier le 23 avril 2016 que l'Association des véhicules électriques du Québec tenait son assemblée générale annuelle au superbe Hôtel ALT du Quartier DIX30 à Brossard. Plus de 120 personnes étaient réunies au 15e étage afin d'en apprendre plus sur les accomplissements de leur association durant l'année 2015-16, de voter pour de nouveaux administrateurs, et d'échanger avec le conseil d'administration sur ses orientations futures.
Diffusé en direct via le nouveau système LiveStream de Facebook à près de 400 membres, l'assemblée a fait état de différents accomplissements de l'AVÉQ en 2015. On y apprenait entre autres:
Atelier World Café Animé par la spécialiste en gestion Caroline Lachance, l'après-midi fut dédiée à écouter nos membres sur les orientations que l'AVÉQ devrait prendre, les stratégies et un plan d'action à mettre en place. Cet atelier fut fort productif, et a permis à tout le monde de s'exprimer sur les avenues à prendre afin d'accélérer l'électrification des transports au Québec.
Le président nommé pour ces élections fut Jean Désy, qui s'occupa de superviser le bon déroulement de la présentation des candidats, du vote et du décompte. Au final, nous accueillons Martin, Jean et Richard sur le conseil. Nous tenons à remercier tous les candidats pour leur intérêt cette année.
Fait à noter, un changement a été voté et approuvé aux règlements internes de l'Association, afin de d'augmenter le nombre d'administrateurs de 5 pour passer à 7.
Besoin d'air frais
Un autre point qui a filtré cette année est le besoin de plus d'implication par nos membres. Présentement, les membres du conseil d'administration font beaucoup plus que simplement administrer: ce sont les exécuteurs de tous les dossiers, ce qui met une charge énorme sur leurs épaules. Pour s'assurer d'une pérennité de l'association et d'une relève pour le futur, nous voulons mettre sur pied différents comités qui pourront décharger les administrateurs et ainsi stimuler certains à se présenter aux élections 2017 alors qu'on s'attend à ce que près de la moitié de l'équipe actuelle soit remplacée. Pour cela, il faut avoir des individus qui seront déjà au courant des différents dossiers, et qui auront une expérience du fonctionnement de l'AVÉQ à leur actif. Si vous désirez vous impliquer dans les équipes, vous pouvez déjà nous envoyer un courriel d'intérêt au [email protected] en mentionnant vos habiletés (développement des affaires, gestion, secrétariat, rédaction, administration/comptabilité, artistique (graphiste/vidéaste/etc..), autre). Dans les prochaines semaines, nous vous tiendrons informés de la création de ces équipes.
Commentaires
|