Aéroports de Montréal (ADM) a fait l’acquisition d’un premier camion léger, converti en véhicule électrique par la firme Ecotuned Automobile. 100 % électrique, il sera utilisé quotidiennement pour circuler sur le territoire, inspecter les pistes et superviser les équipes de travail.
D'une durée de vie d'un million de kilomètres, le système de motopropulseur électrique réutilisable installé dans ce camion léger permettra de réduire jusqu'à 9 tonnes de GES, annuellement. Des économies significatives sont également à prévoir pour ADM quant aux coûts de fonctionnement (80 %) et d'entretien (50 %) du véhicule.
« Nous sommes heureux de compter ADM parmi les 10 premières grandes entreprises qui ont participé à notre projet de conversion de camionnettes polluantes en véhicules électriques. La technologie que nous avons développée est unique au monde et permet de concilier la rentabilité économique, l'innovation technologie et les efforts de protection de l'environnement et ainsi de contribuer au développement durable dans le domaine du transport automobile », a indiqué Andy Ta, président d'Ecotuned. ADM a mis en place diverses actions pour améliorer son bilan environnemental :
Source : Le Lézard
Contribution : Daniel Rochefort
Commentaires
|