Un corridor de recharge électrique Québec – Montréal Le projet de corridor prévoit l’installation de 12 bornes de recharge pour véhicules électriques, soit 7 bornes de 240 V et 5 de 400 V, dans 7 sites le long de l’autoroute 40 et de la route 138, entre Québec et Montréal. L’objectif est d’évaluer l’intérêt des conducteurs de VÉ d’expérimenter un service de recharge rapide sur une liaison interurbaine, au sein du Circuit électrique. Les sites de recharge sont principalement localisés dans une aire de service ou dans un village-relais, à une distance maximale de 60 km l’un de l’autre. La mise au point de la nouvelle borne a mobilisé de nombreux partenaires Impliqué étroitement dans ce projet, AddÉnergie en collaboration avec Hydro-Québec, a entrepris une phase de test débutée en janvier dernier sur la borne de recharge rapide. A ce propos, Louis Tremblay, Président d’AddÉnergie tient à mentionner : « En plus de notre partenaire principal, Hydro-Québec, nous tenons également à remercier Communauto, BMW Canada, GM Canada, Nissan Canada, Mitsubishi Canada, Kia Canada et Tesla Motors pour leur précieuse collaboration tous au long de la dernière année. Également, nous désirons remercier nos bêtas testeurs : Jean-Yves Germain, du groupe Germain et des Hôtels Alt, Jacques Poulin, Simon-Pierre Rioux de l’AVÉQ et l’équipe de Communauto, sans qui nous n’aurions pu effectuer plusieurs milliers de sessions de recharge dans divers conditions. Développer de nouvelle solution exige beaucoup de travail et sans la contribution de nos partenaires et nos clients ceci n’aurait pu être possible! Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants ». Cette annonce constitue la première d’une série d’annonce de déploiement de bornes de recharge rapide d’AddÉnergie sur le territoire canadien, restez branchés… ![]() À propos de la SmartDCMC La borne de recharge rapide SmartDCMC permet de recharger un véhicule électrique à 80% de son autonomie complète en 26 minutes, et ce, dans des conditions idéales (cela varie lorsque la batterie est froide l’hiver). Cette borne est de 50 kilowatts et a un port de recharge rapide de type CHAdeMO et un CCS (Combined Charging System). Elle est spécialement conçue pour les emplacements extérieurs soumis aux rigueurs climatiques et est destinée à une utilisation commerciale et industrielle grâce à sa robustesse et à sa fiabilité. Cette borne est également munie d’une interface de gestion énergétique avec l’option de PowerLimitingMC, unique aux solutions de recharge d’AddÉnergie, permettant d’éviter les surcoûts dus à la puissance facturable. Enfin, comme l’ensemble des bornes de recharge d’AddÉnergie, la SmartDCMC à la capacité d’être mise en réseau pour permettre une gestion centralisée complète du service de recharge (service à la clientèle, accès aux données de recharge, configuration des paramètres, contrôle d’accès, tarification, gestion énergétique, etc.).
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