ABB a rejoint CharIN e.V. dans le but d’élever la puissance de recharge des véhicules électriques. « CharIN e. V. est heureuse d'annoncer que ABB B.V. est maintenant membre de l'association depuis le 12 novembre 2015. ABB B.V., qui est basée aux Pays-Bas, est le premier membre de CharIN e. V. non-allemand. ABB est en tête des infrastructures de recharge sur Internet et prend en charge tous les standards de recharge de véhicules électriques. ABB propose une solution complète: une offre spécifique de recharge pour tous les types d'endroit et des services spécialisés pour faire croître votre entreprise. Les chargeurs se connectent facilement à toute application de service ou de paiement. Les chargeurs d'ABB branchés à Internet permettent un service rapide et une assistance proactive. ABB a des années d'expérience de création, d’installation et d’entretien d’infrastructures de recharge, dont plusieurs réseaux à l'échelle nationale. » CharIN est bâtie autour du système Combined Charging (CCS) - (des versions différentes existent en Europe et en Amérique du Nord). Les constructeurs allemands (Audi, BMW, Daimler, Opel, Porsche et Volkswagen) et américains (GM, Ford et Chrysler / Fiat) ont d'abord développé et créé le CCS pour des bornes de recharge rapide DC, en conservant la rétrocompatibilité avec les bornes CA. Puisque les prises CA étaient différentes sur les deux marchés, les versions CCS de capacité DC sont différentes aussi. L’alliance CharIN souhaite augmenter la puissance de recharge rapide DC de 50 kW à environ 150 kW. En date d'aujourd'hui, il y a plus de 1600 bornes de recharge rapide installées (1 et 2), selon CharIN (en comparaison, CHAdeMO en a plus de 9240, dont près de 5500 au Japon). Mais selon certaines informations, l'objectif à long terme de CharIN est d'être en mesure de recharger à 350 kW. Comme la recharge à 150 kW ne sera possible que dans quelques années, celle à 350 kW ne sera probablement pas disponible de sitôt. Même chose pour les véhicules électriques qui seront capables d’accepter ce niveau de puissance. Quand même, on peut se réjouir de voir ce projet en cours. Source : Inside EVs Contribution : Peggy Bédard
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