Les ventes de véhicules électriques seront quadruplées d’ici 2030 et représenteront entre 62 % et 86 % des ventes mondiales de voitures en 2030. En fait, les ventes de véhicules électriques pourraient dépasser les ventes de moteurs à combustion dès 2026. Alors que de nombreux experts déplorent l’état actuel des véhicules électriques, d’autres imaginent ce que sera le futur mode de vie de ceux-ci. D’ici la prochaine décennie, les véhicules électriques trouveront un écho auprès des conducteurs en raison de changements importants mais raisonnables dans la façon dont les véhicules électriques seront fabriqués, tarifés, rechargés et équipés. La société va redéfinir l’expérience de conduite : Être sur la route, faire le plein et apprécier l’autonomie sera différent mais spécial dans un véhicule électrique. Une étude d’Auto Pacific souligne un enthousiasme croissant chez les conducteurs à l’idée de rouler en véhicules électriques, 58 % des répondants au sondage envisagent un véhicule électrique pour leur prochain achat de véhicule. Les informations sur les économies de coûts aura un impact durable sur les choix des consommateurs en matière de voitures électriques, tout comme l’achat d’un VE en tant que norme souhaitable. Alors que l’industrie automobile cède au changement, les conducteurs de véhicules électriques font de plus en plus partie d’une société qui insiste sur zéro émission. Les constructeurs automobiles adopteront une plateforme entièrement électrique : Les constructeurs automobiles qui offrent de plus en plus de véhicules électriques deviendront plus cohérents avec la termination des ventes de voitures à combustion d’ici 2035. Les grands projets de ré outillage des usines seront monnaie courante, et une série de politiques locales, étatiques et fédérales déjà en place s’étendront pour répondre aux besoins grandissants de l’alimentation par batterie. Plus de modèles et de diminutions de prix susciteront l’intérêt des consommateurs: Aux États-Unis, les gens ont déjà une plus grande variété de VÉ parmi lesquels choisir. Bien que le prix initial élevé de nombreux véhicules électriques ait été une préoccupation pour de nombreux consommateurs, les prix se stabiliseront à mesure que des modèles offrant plus de caractéristiques et d’avantages seront disponibles sur le marché. Les constructeurs automobiles fabriqueront des véhicules à des prix plus attrayants pour les clients tout en permettant aux constructeurs de protéger leurs marges bénéficiaires. Les consommateurs auront la preuve que le passage aux véhicules électriques permet d’économiser de l’argent, surtout à long terme. Les gouvernements continueront de se mobiliser pour soutenir l’adoption des véhicules électriques : La mise en œuvre réussie des objectifs en matière de véhicules zéro émission sera stimulée par l’engagement et l’action à l’échelle régionale. Des investissements en capital cumulés de 82 milliards $ US dans l’infrastructure de recharge publique et privée augmenteront les coûts présumés, y compris l’équipement de recharge et l’installation, mais à l’exclusion du coût de la mise à niveau du réseau et des ressources énergétiques distribuées. Infrastructures pour la recharge des véhicules électriques : Les conducteurs de VÉ s’habitueront à une expérience de recharge redéfinie d’ici 2030. Alors que de plus en plus d’entreprises et de travailleurs adoptent le travail à la maison, lla future utilisation des véhicules électriques équilibrera les habitudes de conduite individuelles et les besoins de recharge. L’anxiété liée à l’autonomie deviendra une chose du passé, car les bornes de recharge deviendront omniprésentes dans presque toutes les communautés. Le fait de savoir que les habitudes de conduite quotidiennes ne nécessitant pas une recharge journalière apaisera les craintes de manquer d’énergie. Lorsque possible, la plupart des utilisateurs installeront des bornes de recharge à domicile, mais les bornes de recharge publiques seront très importantes. Elless seront bien éclairés, afficheront une signalisation facile à comprendre sur la vitesse de recharge et les prix, et offriront des commodités telles que des nettoyants pour pare-brise, des pompes à air et des aspirateurs, Les dépanneurs rénovés répondront aux besoins de la clientèle des véhicules électriques et offriront des commodités telles que des menus de restauration, un bon service, des tables et des chaises et des salles de bains propres. Le véhicule électrique deviendra une extension de la maison : La connectivité s’étendra à d’autres possibilités énergétiques. Les consommateurs pourront acheter des articles ou des services directement à partir de l’écran central d’infodivertissement d’un véhicule. Qu’il s’agisse de commander des plats à emporter ou d’articles spécialement adaptés aux besoins des familles, ce sera disponible via un marché embarqué. Ces capacités deviendront une autre source de revenus pour les constructeurs automobiles, en plus de la possibilité pour les conducteurs de diffuser du contenu vidéo, de jouer à des jeux, de participer à des vidéoconférences et de naviguer sur Internet. L’étude d’Auto Pacific prédit que « les fonctionnalités ADAS, les équipements de confort et même les avantages axés sur la performance, comme une accélération plus rapide et une autonomie supplémentaire pour les véhicules électriques », seront disponibles via l’écran tactile. Améliorations de la technologie Vehicle-to-Grid (V2G) et du réseau : La gestion de l’interaction entre les véhicules électriques et le réseau électrique sera un défi à relever pour que le mode de vie des véhicules électriques soit sans stress. Le flux d’énergie bidirectionnel de la batterie du VÉ pour charger la voiture ou soutenir le réseau électrique sera disponible. Le V2G ne sera plus affecté par diverses conditions de charge qui remettent en question la tension acceptable du réseau et le partage optimal de l’énergie au sein du réseau électrique. La perspective V2G étant basée sur les 5D (décentralisation, décarbonisation, dénumérisation, dérégulation et démocratisation), sa mise en œuvre commune permettra de pallier les lacunes du réseau électrique contemporain. La tarification dynamique de l’électricité encouragera probablement certains comportements de recharge et de décharge des VÉ. L’ajout de ressources renouvelables pour répondre à la charge supplémentaire des véhicules électriques et aux exigences de l’État en matière de niveaux d’émissions sera renforcé par une gestion intelligente de recharge. Les travailleurs de l’automobile vivront une transition sur le lieu de travail : La tendance à l’électrification des véhicules devrait générer une demande de main-d’œuvre dans trois domaines principaux : la conception et le développement de modèles de véhicules électriques, la production de batteries qui les alimentent, ainsi que l’installation et l’entretien d’infrastructures de recharge. Des syndicats comme l’UAW devraient sécuriser lla protection des travailleurs dans lesquelles l’emploi est garanti alors que les entreprises de combustibles fossiles seront tenues de compenser les dommages économiques qu’elles ont causés. Les travailleurs seront payés en partie grâce à cette indemnité. Production de batteries et matières premières : Les coûts des batteries continuent de baisser à tel point que Goldman Sachs prévoit que les coûts en 2025 seront 40 % moins élevés qu’en 2022. Pour compenser le défi des minéraux bruts, l’industrie augmentera massivement la production de ressources et se concentrera de plus en plus sur le recyclage des métaux des batteries pour répondre à la consommation croissante de l’électromobilité. Selon le scénario de croissance et de technologie prévu, la demande future de lithium et de cobalt dépassera la production actuelle jusqu’à 8 fois en 2040. Le potentiel de recyclage du lithium et du nickel représentera alors plus de la moitié de la demande de matières premières pour les batteries lithium-ion, et le potentiel de recyclage du cobalt dépassera la demande de matières premières en 2040. L’adoption des véhicules électriques présente des avantages économiques étendus : La tendance à utiliser des véhicules électriques mène au développement, et de nombreuses entreprises devront s’efforcer d’être des chefs de file dans l’application d’un plan d’affaires de développement durable. Par défaut, les entreprises encourageront les innovations qui réduisent les émissions et assumeront une responsabilité sociale et environnementale qui préservera l’environnement. Les véhicules électriques amélioreront la santé publique : L’adoption des véhicules électriques aura un impact positif sur la santé publique. La réduction de l’exposition à la pollution atmosphérique liée aux véhicules à moteur à combustion, qui est associée à une augmentation des effets néfastes sur la santé tels que les maladies cardiovasculaires et respiratoires, les hospitalisations et la mortalité prématurée, diminuera avec chaque génération de conducteurs de VÉ. Carolyn Fortuna Clean Technica Contribution: André H. Martel
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