Un sondage effectué auprès de plus de 850 conducteurs de véhicules électriques basés en Europe et en Amérique du Nord et un « Manifeste pour la mobilité électrique » ont été rendus public lors du rEVolution 2017, le rassemblement annuel des chefs de file de la mobilité électrique qui a réuni 240 participants de l'industrie le 14 mars dernier à Amsterdam.
Ce manifeste a été créé par un groupe de 12 intervenants du secteur, dont : EV-Box, ENGIE, EVConsult, Renault, Jaguar Land-Rover, E-Laad, la municipalité d'Amsterdam, Urban Foresight et Fastned, qui ont tous partagé leur vision sur l'avenir de la mobilité électrique et les actions que peuvent poser les conducteurs, les entreprises, les associations et les gouvernements pour augmenter l'adoption des VÉs et améliorer l'expérience des utilisateurs. Parmi les nombreuses idées et recommandations, le manifeste indique clairement que pour augmenter le rythme de la transition vers une mobilité durable via les véhicules électriques, certaines actions doivent être mises en place :
Le manifeste complet a été partagé publiquement et peut être consulté à l'adresse ev-box.com/manifesto. Du côté du sondage, l'opinion des conducteurs de VÉs a également été partagées dans le manifeste. Les résultats les plus notables sont les suivants :
La majorité des répondants était des hommes (91%) de plus de 45 ans (58%). Ils provenaient des Pays-Bas (40%), des États-Unis (35%) et de 32 autres pays d'Europe et d'Amérique du Nord, dont le Royaume-Uni, le Canada, la Norvège et l'Allemagne. On s'attend maintenant à ce que le manifeste et le sondage soient partagés par le groupe de 12 intervenants, ainsi que par les partenaires de l'industrie, pour que les différentes parties prenantes et les gouvernements apportent un apport stratégique qui assurera l'avenir de la mobilité durable. Source : Electric Cars Report & EV-Box Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|