Nissan a récemment complété l’installation de 1 600 bornes de recharge rapide CHAdeMO au Japon, pour un total de 8 550 bornes CHAdeMO sur la planète.
CHAdeMO est un système créé par la compagnie Electric Power, Nissan et d’autres constructeurs automobiles japonais il y a plusieurs années. Si on compare ce système à celui de Tesla, son taux de charge est plutôt bas à 62.5 kW. Les bornes de Tesla vont de 90 kW à 125 kW, et serait même en mesure de fournir 200 kW sous peu à ses super bornes. La norme CHAdeMO est utilisée par Nissan Leaf, le meilleur vendeur de véhicules électriques au monde. Les véhicules ayant recours à d’autres normes sur le marché ont besoin d’un adapteur pour se connecter à une borne CHAdeMO, et vice versa. Par exemple, le conducteur d’une Tesla peut se procurer un adapteur CHAdeMO pour 495 $. Un autre système très répandu est celui privilégié par GM et Volkswagen, soit le SAE ComboCharger. Il est à espérer qu’un système finira par s’imposer sur le marché. Source: EcoMento Collaboration: Benoit Raymond
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