Suite à la parution de notre article sur la visite de l'entreprise 2050Motors de Las Vegas, le journaliste Jean-François Guillet de La Voix de l'est a effectué un suivi auprès d'Investissement Québec et a publié ce qui suit dans son article confirmant les informations de l'AVÉQ à l'effet que l'entreprise du Nevada a visité l'ancienne usine Hyundai à Bromont: «2050 Motors, une firme américaine spécialisée dans le créneau des véhicules électriques, envisage de s'établir dans le vaste bâtiment pour desservir le marché canadien avec deux de ses modèles. Les dirigeants de la compagnie de Las Vegas ont visité l'endroit, vendredi, avec des représentants d'Investissement Québec.» «L'usine Hyundai est magnifique, a mentionné en entrevue pour La Voix de l'est, George Hedrick, vice-président des opérations pour l'Amérique du Nord chez 2050 Motors. On a beaucoup de projets. Si on vient au Québec, on veut s'établir à Bromont. La situation [géographique] est idéale. Ce n'est pas très loin de Montréal sans avoir tout le trafic. Et la province est très intéressée par les véhicules électriques.» «Le Plan d'électrification des transports, lancé en octobre par Québec, n'a pas tardé à avoir des échos chez nos voisins du Sud. L'initiative prévoit que 100 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables sillonneront les routes de la province d'ici 2020. Une véritable manne pour une entreprise comme 2050 Motors.» «L'Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) a évoqué, via son site web, le passage des dirigeants de la compagnie américaine à Bromont. La porte-parole d'Investissement Québec, Chantal Corbeil, a confirmé au journal que ceux-ci ont pris part à une visite de deux jours en sol québécois, soit jeudi et vendredi.» «La direction de 2050 Motors estime entre 150 000 à 200 000 pieds carrés l'espace requis dans le bâtiment du 88, boulevard de l'Aéroport, pour l'assemblage des deux véhicules. «L'endroit nous permettrait aussi d'avoir l'espace de stationnement pour nos voitures et y aménager une piste d'essai», a fait valoir le vice-président des opérations. Rappelons que le fabricant d'armoires de cuisine et de salles de bain Fabritec occupe déjà près du tiers de la superficie totale de l'usine.» «M. Hedrick estime que l'entreprise pourrait employer environ 200 personnes ici dès la première année de production, qui pourrait démarrer dès 2016. Les véhicules assemblés à Bromont seraient destinés au marché canadien. Les États-Unis seraient desservis par une usine de Las Vegas. La compagnie compte présenter ses modèles à l'Electric Vehicle Symposium à Montréal, du 18 au 22 juin 2016.» Le porte-parole de l'AVÉQ, M. Robert Dupuy, a commenté l'information à La voix de l'Est comme étant «une formidable nouvelle», en ajoutant qu'«Au Québec, on n'a pas nécessairement un problème d'achat de véhicules électriques, mais plutôt d'offre dans ce créneau. Les gens attendent souvent longtemps pour avoir leur voiture [chez les concessionnaires]. Un nouveau joueur viendrait changer la donne. Source : La voix de l'Est
Contribution : Richard Lemelin, directeur régional AVÉQ - Capitale Nationale
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