AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

18 ans pour que 50% des véhicules soient tout-électrique ou des hybrides rechargeables

30/12/2015

Commentaires

 
Dans un article récent, le site FleetCarma s’est demandé combien de temps cela prendrait, si on passait une loi aujourd’hui obligeant tous les nouveaux véhicules à respecter certaines exigences électriques, pour que 50% d’entre eux se conforment.
 
Par exemple, si nous exigions que toutes les voitures vendues soient tout-électrique ou des hybrides rechargeables, quand pourrions-nous espérer que 50% des véhicules rencontrent cette norme ?
 
Selon FleetCarma, compte tenu du temps de conception des nouveaux modèles (les fabricants sont en mesure de développer seulement quelques nouveaux modèles par année) et de la durée de vie moyenne des véhicules de 11,4 ans, il faudrait environ 18 ans avant que 50% des voitures sur les routes soient tout-électrique ou des hybrides rechargeables. 
Photo
Et pour y arriver, il faudrait commencer dès aujourd'hui, tout en espérant qu'il n'y aura pas d'échappatoire dans la réglementation ou des retards, et en excluant de l’équation les questions économiques.
 
Considérant le rythme actuel des ventes, la route menant vers l’adoption totale de véhicules électriques est encore longue et parsemée de nombreuses stations de recharge ! En d'autres termes, il vaut mieux poursuivre les efforts et se concentrer sur le long terme.
 
Source: FleetCarma et InsideEVs 
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion