Alors que le Mondial de l’Automobile 2014 a fermé ses portes ce dimanche 19 octobre, le premier bilan souligne un succès grandissant des véhicules hybrides et électriques. Pendant les 15 jours d’ouverture, ce sont 10,000 visiteurs qui sont venus voir les principales nouveautés hybrides et électriques, profitant de la piste d'essais dédiée pour certains modèles (gamme Renault ZE, Tesla, Eon Weez, Courb C-Zen…). C’est 20% de plus qu’en 2012 ! Aujourd’hui on peut dire que ces voitures font de plus en plus partie du paysage français ! 1,2 MILLIONS DE VISITEURS Selon les premières statistiques, la fréquentation du Mondial de l’Automobile 2014 aurait dépasser celle de 2012 avec un total de 1.2 millions de visiteurs, soit 22.000 de plus que l’édition précédente. Une moyenne de 8 essais par 1,000 visiteurs. Le Mondial de Paris reste ainsi le plus grand salon automobile au monde devant Francfort, Détroit et Genève. UNE COUVERTURE MÉDIATIQUE EXCEPTIONNELLE Le salon a également bénéficié d’une couverture médiatique très importante avec plus de 10000 journalistes venus de 103 pays ;sans compter les centaines d’heures d’émission TV et radio. EN COMPARAISON AVEC MONTRÉAL Lors du Salon de l'auto de Montréal en janvier 2014, c'était 2481 spectateurs qui ont profité des essais routiers de VÉ du CAA-Québec, sur 850,000 visiteurs au total pour une moyenne de 3 essais par 1,000 visiteurs. Il est important de noter que le Salon de Paris proposait un bon nombre de nouveautés comparativement à celui de Montréal en plein hiver canadien! Source: AVEM, AVEQ
Commentaires
|