100 % des acheteurs britanniques sont prêts à passer aux voitures électriques à un coût raisonnable5/7/2022
Au Royaume Uni, une nouvelle étude confirme que 100 % des acheteurs de voitures neuves sont prêts à passer à l'électrique à un coût raisonnable.
Une grande partie de la population craignait de passer à l'électrique pour son prochain véhicule, des préoccupations tels que l'autonomie, la recharge, la durabilité de la batterie à long terme et plusieurs autres facteurs ont été fréquemment cités par les personnes hésitant à passer à l'électrique. Au Royaume-Uni en 2011, un rapport annuel du « Driving Away From Fossil Fuels » avait interrogé les acheteurs de voitures et moins de 1 % avaient alors déclaré qu'ils envisageraient une voiture électrique même si le coût était équivalant aux véhicules à carburant fossile. Le nombre est passé à seulement 2% en 2015. Maintenant, en 2022, le nombre est étonnamment passé à 100 % en incluant les hybrides rechargeables. Dans la mesure ou les véhicules tout électriques (BEV) et les hybrides rechargeables sont vendus au même prix que les voitures conventionnelles équivalentes, 100% des 2 000 acheteurs de voitures neuves au Royaume-Uni, interrogés pour le rapport Driving Away From Fossil Fuels , ont indiqué qu'ils opteraient pour un véhicule électrique. Il s’agit d’un fait intéressant, malgré le fait que 81 % des acheteurs de voitures neuves interrogés comptent sur le stationnement dans la rue, ce qui rend la recharge à domicile plus compliquée. Fondamentalement, l'enquête a révélé qu'un déploiement précoce de l'infrastructure de recharge publique n'aura pas d'impact significatif sur la demande des consommateurs pour les véhicules électriques. En effet, 81 % des acheteurs de voitures neuves interrogés ont accès à une certaine forme de stationnement hors rue. La conclusion selon laquelle l'infrastructure de recharge n'affectera pas la demande de nouveaux véhicules électriques va à l'encontre de certains constructeurs automobiles qui affirment que des politiques telles que l'interdiction de l'essence et du diesel neufs à partir de 2030 doivent être abandonnées en raison d'un manque d'infrastructures de recharge publiques. Les partisans des véhicules électriques au Royaume-Uni espèrent utiliser ce rapport pour démontrer que la transition vers les véhicules électriques va se produire plus rapidement que prévu et que les marchés, comme le Royaume-Uni, doivent s'y préparer. Stephen Metcalfe, député conservateur de South Basildon, qui signé un avant-propos au rapport, a commenté : « Je suis ravi d'avoir collaboré avec la campagne FairCharge et à la publication de ce rapport, les conclusions sont frappantes et indiquent clairement que nous risquons de rater une occasion en or de devenir plus vert, plus rapidement et de profiter pleinement des avantages dûs à l'électrification du transport routier . Nous présenterons ces conclusions à mes collègues au Parlement aujourd'hui, et j'espère qu'ils se joindront à moi et aux 80 000 partisans de la campagne FairCharge pour pousser le gouvernement à saisir pleinement cette occasion. » Plus précisément, le groupe fait pression pour que le gouvernement abolisse le différentiel de taxe entre la recharge publique des véhicules électriques à un taux de 20% et la recharge à domicile avec un taux de 5% pour s’assurer que ceux qui n'ont pas de recharge hors rue ne soient pas laissés pour compte. Le gouvernement devra veiller à ce que les autorités locales disposent de meilleures ressources pour mettre en œuvre des plans d'amélioration d’infrastructures de recharge. Fred Lambert Electrek
Contribution: André H. Martel
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