Ventes de VE au Canada en janvier 2015: Tesla à nouveau? La Volt résiste et déception pour la LEAF.7/2/2015 Janvier 2015
Alors que la fin d'année dernière fut difficile, contrairement à l'ensemble du portrait établi sur l'année entière (relire le portrait 2014), l'année s'amorce avec intérêt en 2015. Alors que les ventes de Volt et même de LEAF sont difficiles en ce début d'année aux États-Unis dans un mois de janvier typiquement au ralenti pour les VE, on constate une situation différente ici. En effet, la Volt fait mieux que l'an dernier avec 71 ventes contre 66. La LEAF poursuit sa chute et retombe derrière la Volt, avec 36 ventes, cinq de moins qu'à pareille date en 2014. De ces Volt, 49 ont trouvé preneur au Québec, soit près de 70% du total canadien! Avec les nombreuses P85D que les acheteurs les plus enthousiastes ont commandé depuis que la compagnie a présenté sa mise-à-jour du modèle S en version intégrale, Tesla a connu une performance éclatante en décembre dernier avec 123 ventes. Nous pensons que cette lancée se poursuivra en ce début d'année avec les P85D qui n'ont pas encore été livrées et les 85D qui arriveront aussi chez de chanceux propriétaires. Nous prédisons donc une possible 1ere position devant la Volt pour janvier, ce qu'on saura plus tard. Nous ne connaissons pas encore les chiffres de la BMW i3, mais elle apparaît désormais comme le 4e joueur, en forte compétition avec la petite smartED. La Kia soul EV et la BMW i8 sont également en progression, nous attendons également les chiffres. La iMiev de Mitsubishi reste présente avec 3 ventes, alors que la Cadillac ELR a 4 ventes, dont 2 au Québec en ce début d'année. Enfin, la Porsche 918 Spyder a trouvé 2 nouveaux acheteurs. Les données pour les autres modèles ne sont pas encore disponibles, comme toujours, l'article sera mis à jour dès que de nouvelles données seront connues. Ford fait vraiment figure d'enfant pauvre en terme de transparence alors que nous n'avons aucun chiffre officiel à fournir pour les modèles Energi. Pourtant, nous savons que le gouvernement du Québec en a acheté plusieurs, ce serait à leur avantage de montrer comment ils se positionnent dans ce marché en pleine croissance. La situation chez Porsche est intrigante, nous ne savons pas comment performent les Panamera et Cayenne rechargeables? Sources: www.goodcarbadcar.net, www.roulezelectrique.com, www.greencarreports.com, www.insideevs.com
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |