Le PDG d’ Aston Martin, Andy Palmer, a laissé filtrer des indices plus tôt cette année que la compagnie envisageait de créer une version électrique de la berline sport Rapide. Aujourd'hui, l'ancien cadre de Nissan a confirmé que la voiture arrivera sur le marché dans deux ans et qu'elle aura 800 chevaux-vapeur, surpassant même les 691 chevaux-vapeur du Model S P85D de Tesla.
Palmer a expliqué à Automotive News que l'électrification des véhicules est un must pour des marques comme Aston Martin, si elles espèrent continuer à vendre des moteurs à combustion interne dans un monde aux exigences de plus en plus strictes sur les émissions et l'économie de carburant. Il a également dit précédemment que des transmissions électriques seraient un parfait ajout aux modèles plus luxueux d’Aston car ils fournissent une poussée sans effort tout en étant relativement silencieux. Comme la Tesla, la Rapide électrique aurait quatre roues motrices, ce qui suggère qu'il y aurait au moins un moteur électrique monté sur chaque essieu. Les piles, quant à elles, seraient fournies par un fabricant établi et offriraient une autonomie d'environ 320 km, dit Palmer. Si l’entreprise est un succès, Aston Martin suivra avec une version électrique de son VUS basé sur sa voiture concept DBX, qui, incidemment, possède une transmission électrique. Le nouveau VUS sera d’abord disponible dans des versions à essence et hybride rechargeable quand il sera mis en marché vers la fin de la décennie, mais une version électrique est en chantier. Palmer voit un créneau pour les voitures électriques s’élevant à 200 000$ et plus, la fourchette de prix où Aston Martin évolue habituellement, un marché qui selon lui serait difficile à percer pour un nouveau venu comme Tesla. Et pour l’instant, aucun des rivaux d’Aston tels que Bentley, Ferrari et Lamborghini n’ont l'intention d'offrir une voiture électrique. Source: Green Car Reports Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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